Probleme de raparation avec mon proprietaire

domdom41 Messages postés 31 Statut Membre -  
domdom41 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord joyeuses fetes a toutes et a tous. Voilà, je suis en location dans une maison le proprietaire est mon patron(le maire de la commune) . Depuis que je suis dans cette maison, je n'ai que des problemes avec le chauffage, j'ai une chaudière a gaz, qui ne marche jamais, le réparateur vient tout les 4 matins me change des pieces et cela recommence.
La cela fait deux jours que j'ai un autre probleme le chauffeau fait un bruit bizarre, il se declenche toutes les deux minutes, et je n'ai que 17 degré dans la maison, avec mon fils nous avons froid, en plus la maison est mal isolée donc le froid passe partout et je chauffe pour rien, j'ai des taches d'humiditées au plafond , des fissures et la peinture qui s'écaille un peu partout (le toit est pourri). La je suis retourne voir mon propriétaire pour mon probleme de chauffage, et comme l'entreprise est fermée jusqu'au 5 janvier mon proprio ne veut rien faire d'ici la. On m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me laisser comme ça, j'ai contactée la DDASS qui m'ont repondue je dois leur fournir des papiers, mais que vont il faire pour m'aider? Je voulais savoir comment faire pour payer mon loyer a une caisse de consignation en attendant que mon proprio fasse les reparations nécessaire? Merci de votre aide, je ne peux plus rester comme ça, ce n'est pas vivable franchement. A bientot j'espere. Bonne journee a vous

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
nous ne sommes pas loin du 05/01/2009 et vous pouvez mettre un chauffage d'appoint en attendant.
Concernant le loyer vous ne pouvez pas le bloquer, même chez un huissier ou à la caisse des dépôts et consignation, en France on ne fait pas justice soit même.

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

0
domdom41 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide. Je me suis mal expliquée dans mon message, je sais que pour le blocage de loyer je dois passer par le tribunal, que je ne peux pas le faire moi meme, je ne veux pas faire justice moi meme , vous m'avez mal comprise, je veux faire les choses legalement mais je veux aussi qu'on me repare ce qu'il y a a reparer, je paye un loyer, j'ai des droits. Merci quand meme de m'avoir repondu, quand a l'histoire qu'on est pas loin du 5 janvier (cela fait quand meme 7 jours a etre dans le froid) vous trouvez ça normal vous? et bien pas moi franchement c'est déçevant
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
la loi et ce qu'elle est, mais ce que je voulais vous faire toucher du doigt c'est que même si la loi était à 100 pour 100 pour vous, la loi est longue à mettre en place et elle donnerait de toute manière un délai à votre bailleur.
Je vais toutefois vous donner un conseil pour votre dépôt de garantie, prenez des photos des dégâts qu'occasionne ce manque de chauffage et surtout faites une LRAR spécifiant non seulement le froid et l'humidité pour vous, mais les dégâts qui apparaissent suite à cela. Votre bailleur (la mairie) pourra difficilement vous retenir sur le DG si vous veniez à partir.
Enfin ces derniers jours, pour moi qui habite l'Auvergne, de nombreuses familles sont restés plus de 10 jours sans électricité et sans chauffage du tout. Cela ne console pas, je sais, mais permet de relativiser.
0

je sais que la loi est longue j'ai deja eue affaires a eux, merci quand meme de vos conseils et je sais qu'il y a des cas pire que moi je suis les nouvelles A+
0

c'est quoi une LRAR????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856 > domdom41 Messages postés 31 Statut Membre

LRAR = lettre recommandée avec accusé de réception

0
gerber1

Les auvergnats ont la peau dure ,ils ont l'habitude du froid ,sur le plateau de la Margeride ou des mille vaches.
Cdlt.
0

c'est pas bien de dire ça imaginez vous a leur place???
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856 > domdom41 Messages postés 31 Statut Membre

Re,
ne vous faites pas de souci, notre place on l'a choisi et on ne la laisserait pas. Personnellement je ne suis auvergnat que d'adoption, car lyonnais d'origine, mais je me trouve très bien ou je suis, à un peu plus de 1000 m d'altitude.
0
domdom41 Messages postés 31 Statut Membre > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour vos rensignement et bonne continuations. Cordialement
0