Comment envoyer de l air chaud dans sous sol

dingo -  
dingosse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j ai une maison sur sous sol ,je me chauffe avec un insert au bois et j aimerais envoyer de la chaleur au sous sol ,car en haut il fait tres chaud et froid en bas es ce que quelqu'un aurai une idée ,merci

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
J'ai le même problème 21° en bas et 26°/27°dans la mezzanine ou je suis obligé d'ouvrir le vasistas. Je vais essayer D'aspirer l'air chaud du haut et par le combles? le propulser dans le couloir qui distribue les chambres. Je projette donc d'acheter un aérateur intermédiaire de conduits en PVC. Comme je suis bricoleur le cout pour cela devrait être inférieur à 100 euros. Mais bien sur, je travaille au flair, n'ayant aucune possibilité de tester avant.
1
dingosse Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

merci ,de votre réponse ,moi je ne bricole pas beaucoup, j ai essaye de mettre un ventilateur vers la porte du sous sol pour envoyer de l air car en haut il y a 26°et en bas, 14° .je vais quand même reflechire a votre réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

RE,
je pense installer ceci d'ici une quinzaine de jours, rappelez-moi de vous donner des nouvelles
0
cuspide Messages postés 76 Statut Membre 14

ah il faut peter dans le bon tuyaux !!
0
dingosse Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

l'idée est pas mal,merci
0
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonsoir,
La seule solution efficace, mais il y a du boulot, c'est de sortir une gaine connectée à l'insert vers la cave et de mettre au niveau de la sortie en cave un extracteur qui 'tirera' l'air chaud. Mais comme je dis, il y a du boulot pour passer la gaine!
Cordialement
Z
0