Cours de ski

grhum - 29 déc. 2008 à 15:08
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 déc. 2008 à 11:37
Bonjour,
j'ai réservé pour les vacances de février, un logement d'une semaine pour nos vacances de ski.
bénéficiant de notre séjour, nous souhaitons donner à notre fille des cours de ski, via l'ESF.
pour ce faire, nous les contactons pour obtenir des renseignements, et là oh surprise, on nous demnade de régler la totalité des cours de ski soit la somme de 185 euros.
je suis très étonné par cette pratique. Est-il légal de demander la totalité de la somme, pour un éventuel achat de bien ou de service?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Vous devez etre tombé de la dernière pluie ,ou c'est le soleil des montagnes.
Quand vous faites une commande sur internet par ex. VOUS NE PAYEZ PAS L INTEGRALITE DE LA COMMANDE . ou un billet S.N.CF. NON ???????
0
cher gerber1, vous auriez pu gagner du temps pour répondre ce genre de commentaires!!!!!!!!!!!!!!!
nous n'avons pas besoin de RIGOLO SUR CE TYPE DE FORUM.
merci quand meme pour ta réponse qui n'a permis en rien d'avancé sur ce sujet.
a tchao bonsoir
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
30 déc. 2008 à 11:37
Rien ne leur interdit de demander, mais je ne pense pas que vous soyez dans l'obligation d'accepter. Il me semble que pour un service dont vous ne bénéficiez pas immédiatement, la pratique est de verser un acompte de 30%, et le règlement du solde lorsque le service a été rendu.

Mais généralement, en ce qui concerne les cours de ski à l'ESF, vous pourrez directement voir sur place. Je ne les ai jamais vu refuser des élèves dans le cours de groupe.
0