A voir également:
- Cumul emploie public et privé
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Cumul prepare 80 et cmg - Forum CAF
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Bareme kilometrique 2024 service public - Guide
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
3 réponses
loloetseb
Messages postés
5508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
59
26 déc. 2008 à 23:44
26 déc. 2008 à 23:44
Bonjour calimero,
A ma connaissance,tu ne peux pas cumuler un emploi salarié privé et un emploi salarié public.Par contre,il me semble que tu peux créer une micro entreprise,ou,ce qu'on appelle maintenant auto entrepreneuriale (applicable au 01.01.2009).Dans ce cas la ,tu peux faire passer ton travail en prestation de service(ne pas dépasser 23000 euros de facturation de prestations).Ce nouveau système n'a aucune contrainte d'inscription a la chambre de commerce,et, une fois déduit les 23% d'impots sur cette forme de société,le reste,tu peux le mettre dans la poche.Après,si c 'est juste pour livrer des journaux,tu peux peut être t'arranger pour le faire sans que cela se voit.
A ma connaissance,tu ne peux pas cumuler un emploi salarié privé et un emploi salarié public.Par contre,il me semble que tu peux créer une micro entreprise,ou,ce qu'on appelle maintenant auto entrepreneuriale (applicable au 01.01.2009).Dans ce cas la ,tu peux faire passer ton travail en prestation de service(ne pas dépasser 23000 euros de facturation de prestations).Ce nouveau système n'a aucune contrainte d'inscription a la chambre de commerce,et, une fois déduit les 23% d'impots sur cette forme de société,le reste,tu peux le mettre dans la poche.Après,si c 'est juste pour livrer des journaux,tu peux peut être t'arranger pour le faire sans que cela se voit.
calimero.o
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 13:20
27 déc. 2008 à 13:20
je te remercie loloetseb pour ta réponse très claire.je te souhaite de passer de bonne fete de fin d'année