DROIT ET PROCEDURE QUI PEUT M AIDER ? MERCI

myla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 07:59
myla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 15:37
Bonjour,

je suis salariée dans une grande surface bien connu depuis 2001 en CDI a contrat partiel, malgré le fait que j'ai excercer a plein temps tous le temps, car heures avenants en plus regulierements ce qui m'a fait des années pratiquement de plein temps avant mon accident de travail

j'ai eu un accident de travail en 2006 et on a decouvert suite a cela , une usure de mes verterbres cervicales qui me condannent a etre reconnu par la cotorep et m'interdit de faire de la caisse
comme mon employeur ne m'a rien proposé lors de ma consolidation en avril 2007 , mon medecin de travail apres avoir refusé" un poste en caisse minute , a contacté mon medecin de famille pour une reconduite en arret maladie en me delivrant un certificat inapte temporaire

donc, cela a durer jusqu'au 20 novembre 2008 ou j'ai ete reconduite par le medecin conseil
j'ai donc passé ma visite medicale aupres du medecin de travail, qui n'avait quand a lui, car c'etait un nouveau, aucun dossier me concernant, aucune connaissance de l'entreprise et m'informe qu'il va devoir rendre un avis sans rien savoir de moi
il consigne uniquement " pas de position debout et pas de lieu confinée et pas de charges importantes en dessous de 1 kg" mais apte
j'ai du subir cette examen car imposé de cette facon et il m'a dit " jene peux faire autreement ne connaissant pas l'avis des medecins de travail qui m'ont precedés, n'ayant aucun dossier sur vous "

je reprend mon travail et on me dit de rentrer chez moi en attendant d'avoir des nouvelles du reclassements
deja mon employeur me demande de prendre sur mes congés, ce que je refuse
ensuite, il me propose deux postes en caissse, ce qui est reconnu commei interdit par ma rhumatologue , valider par les deux anciens medecins de travail, cause de mon handicap aujourdh'ui, deux verterbres en moins au niveau du cou
je suis en temps partiel avec des horaires precis et il me convoque de plus le lundi en dehors de celle ci , ce dont ils n'ont guere le droit, car il faut un avenant signée de ma part et de la leur pour tout changement d'horaire
donc, je refuse par LAR leur proposition en leur precisant tout cela, copie au medecin de travail , copie a l'inspection du travail et donc, mon employeur en leur signifiant que les medecins de travail precedant avait refusé le premier poste, qu'eux precisent comme etant peu de charge a porter ect
alors que la simple position de la caisse me penaliserait physiquement, les sieges ne sont pas adpatés et la postion assise sans pouvoir bouger mes membres me seraient insupportable, etant donné mon handicap
que le medecin de travail n'avait aucun dossier me concernant , que leur convocation s'est faite sur un horaire arbitraire et que je conteste evidement tout cela en detaillant tout par ecrit
je recois une semaine apres une LAR en me disant " vous etes en absence non excusée a partir du debut du mois et nous suspendons vos salaires (partiel )

ils n'ont donc tenu aucun compte de mes refus , de mes contestations et ni la medecine de travail n'a regit ni l'inspection du travail et ni mon employeur
j'ai un recommandé a prendre aujourdh'ui, je vais peut etre avoir une lettre de licenciement

donc, la question est

que dois je faire dans un cas pareil.?? sachant que je n'ai eu aucune contre visite de la medecine du travail , dans les 15 jours qui ont suivit la procedure
mon syndicat vegete un peu , un seul representant et j'ai juste rendez vous le 3 janvier a bouogne aupres du service juridique
je n'ai jusqu'a aujourdh'ui, ni repris le travail, ni salaire verser
voila mes questions

que voyez vous comme irregularité et que me conseiller vous, surtout si MA LAR aujou'rdh'ui est une lettre de licenciement, ce qui est fort possible, puisqu'on m'a declaré absente iinjustifié depuis le 1er decembre

MERCI A TOUS pour toutes l'aides que vous pourrez m'apportez par avance et joyeuse fetes

salutations

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 déc. 2008 à 13:46
bonjour

je ne peux pas vous conseiller, mais j'espere que des professionnelles vont vous repondre
bon courage
0
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
27 déc. 2008 à 15:32
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Votre courrier recommandé est probablement une convocation à un entretien préalable avec votre employeur en prévision de votre licenciement. Si votre employeur respecte les règles du Code du travail, il ne s'agit pas d'une lettre de licenciement.

Votre situation semble complexe et mérite quelques éclaircissements.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me contacter et m'apporter des précisions : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
myla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 15:37
bonjour maitre

je vous ai deja ecrit par mail
nous avons convenu de nous telephonner le lundi qui vient
merci encore
salutations
0