Placement en assurance vie
vivelle59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
26 déc. 2008 à 17:20
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 28 déc. 2008 à 15:17
vivelle59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 28 déc. 2008 à 15:17
A voir également:
- Placement en assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Investissement uniquement en fonds euros!!! faites attention quand vous signerez qu'il n'y ait pas de placement en "unités de compte"!!!
Pour ce qui est des impôts, je ne sais pas.
Je ne pense pas qu'il soit opportun de passer par un gestionnaire de patrimoine: le capital ne le justifie pas et sa prestation ne sera pas gratuite! Voyez plusieurs compagnies d'assurances et comparez! Posez-vous et posez-leur quelques questions:
- y a t'il des frais de gestion? si oui, combien?
- y a t'il des frais d'entrée? OUI il y en a toujours mais au-delà de 2% c'est trop!!! ça se négocie. Si vous signez un contrat avec des frais d'entrée de 4%, il vous faudra peut-être déjà plus d'une année pour les rattraper!!!
- y a t'il un rendement annuel minimum garanti? IL le faut!
Attention aux arnaques!
cordialement
chabert
Investissement uniquement en fonds euros!!! faites attention quand vous signerez qu'il n'y ait pas de placement en "unités de compte"!!!
Pour ce qui est des impôts, je ne sais pas.
Je ne pense pas qu'il soit opportun de passer par un gestionnaire de patrimoine: le capital ne le justifie pas et sa prestation ne sera pas gratuite! Voyez plusieurs compagnies d'assurances et comparez! Posez-vous et posez-leur quelques questions:
- y a t'il des frais de gestion? si oui, combien?
- y a t'il des frais d'entrée? OUI il y en a toujours mais au-delà de 2% c'est trop!!! ça se négocie. Si vous signez un contrat avec des frais d'entrée de 4%, il vous faudra peut-être déjà plus d'une année pour les rattraper!!!
- y a t'il un rendement annuel minimum garanti? IL le faut!
Attention aux arnaques!
cordialement
chabert
26 déc. 2008 à 23:29
26 déc. 2008 à 23:41
qq infos sur contrat carac
contrat €
Frais sur versement (maxi.) : 2,44 % si maxi il faut négocier
Frais de gestion : 0,50 %
taux minimum garanti 2008: 3.5% net de frais de gestion
28 déc. 2008 à 11:28
28 déc. 2008 à 15:17