Délai légal rejet prélèvement

gakrigale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 23:04
 nyvi - 11 avril 2011 à 12:32
Bonjour,


J'ai un souci avec ma conseillère de banque qui s'acharne actuellement sur moi et qui, si je ne fais pas attention, elle me prélève des frais supplémentaires... :(

Actuellement le problème concerne un rejet de prélèvement:daté du 08/12 ainsi que la date valeur et rejet de ce même prélèvement daté du 08/12 aussi alors qu'à ce jour qu'à cette date quand je refais mes compte je n'étais même pas en débit (si je ne me trompe j'étais à +500 euros environ!!!!)... Hier j'ai consulté mon compte sur le net et ces rejets ne figuraient pas encore.

Mes questions:

1: quelle date est à prendre en compte la date simple où celle sous date de valeur (d'ailleurs ça veut dire quoi date de valeur?)

2: Il me semble qu'il y a un certain nombre de jours qu'elle peut laisser avant de refuser le prélèvement? Je demande cela car en date du 15 j'ai eu un prélèvement de prêt j'ai dû dépasser mon découvert de quelques heures car le jour même j'ai ré approvisionné mon compte, est ce pour cette raison qu'elle aurait pu refuser les prélèvements rétroactivement? Je ne sais pas si je suis assez claire dans ma question...

3: Si elle n'aurait pas dû les refuser quel est mon recours?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

2 réponses

gakrigale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 15:42
personne pour m'aider???? :(
0