Pompe a chaleur zuran 100

gregou - 26 déc. 2008 à 06:37
 pioupiou - 7 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,

Venant de me faire instaler une pac zuran 100 (12kw) ajtech mitsubishi (en chauffage seul)et aprés avoir eu plein de probleme avec mon installateur qui ne connait pas le produit sur le bout des doigts,je me pose toujours quelque question.
Mon thermostat d'ambiance et branché en direct sur mon circulateur de chauffage.+j'ai un autre circulateur sur ma pac qui tourne en permanence.
Avec ma pac j'ai un balon tampon de 200l.
Quand mon thermostat d'ambiance est éteint je chauffe que mon ballon tampon,pour reussir ma pac tourne environ 9 a 10 mn et s'arrete 2mn40 et redemarre....(eau 50°c demandé).
Si demande de chauffage,je chauffe toute mon installation,mais avec ce systeme au bout de 10mn a 100% mes resistance se declenche automatiquement.(et la je consomme 5000wpour la pac est 3000w de resistance).

Si je n'avait pas de ballon tampon je ne declencherai pas mes resistance et j'aurai 200l de moins a chauffer donc une consomation moins importante.(ou supprimer le themostat d'ambiance et jouer avec les robinet themostatique)

A quoi sert alors mon ballon tampon avec ce systeme inverter,qui gere la puissance tous seul.
Quel est la meilleur solution?

3 réponses

salut
le ballon tampon est neccessaire. le module interieure doit recevoir une info de temperature du ballon tampon. un aquastat fera l'affaire et votre goupe exterieure ne tournera pas autant. surveiller votre consommation electrique pour eviter les surprises.
3