Compte bancaire possible - de 18 ans ?

Skall - 24 déc. 2008 à 23:25
 Germain - 29 août 2012 à 17:03
Bonjour,
Voila j'ai 17 ans et demi et je voudrais savoir si il serait possible pour moi d'ouvrir un compte bancaire et de l'utilisez comme mes parents utilise le leur en faite
Mais ma question surtout serait de savoir si je peut acheter un téléphone avec abonnement de 24 mois en mettant le forfait sur le compte la ?
(le téléphone étant un iphone 3g qui coute 79 euros a l'achat et 40 euros 50 par moi sachant u'en créant le compte je mettrai 210 euros dessus cash et je rajouterai chaque mois)
(Je suis étudiant et je n'est pas de revenu fixe)

merci d'avance de vos réponse :)

4 réponses

Bonsoir,

tu peux avoir un compte bancaire même une carte de retrait mais pour souscrire un abonnement il faut attendre tes 18 ans ou si tu ne veux pas attendre tu demandes à tes parents de le souscrire à leur nom mais le compte qui sera prélevé sera le leur alors il faudra que tu tarranges avec eux pour le remboursement des forfaits chaque mois...
0
un compte bancaire sous certaines conditions : les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal .
0
avec la signature de vos parents vous pouvez avoir compte cheque carte et chequier (pas dans toutes les banques). la procédure est un peu lourde mais possible. dès lors il n'y aaucune contre indication au prélèvement de toutes dépenses utiles ou non sur le compte que vour voulez ouvrir.
0
syla2012 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
29 août 2012 à 15:45
Quel banques ?
0
Dans certaine(s) banque(s) vous pouvez même ouvrir un compte au dés vos 16 ans sans la signature de vos parents.

Ma réponse de juin sur :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5767745-compte-pour-mineur#dernier
0
17 ans et demi, attends donc tes 18 ans (pour le téléphone) cela évitera bien des embrouilles notamment au niveau du titulaire de la ligne téléphonique.
Pour l'ouverture du compte, tu peux le faire avec l'autorisation parentale.
0