Fraude: cumulation rmi + salaire

Fiona - 24 déc. 2008 à 12:06
 cathy44 - 9 déc. 2010 à 19:52
Bonjour,

je percois le rmi depuis 2006 et je boss en interim en meme temps, sur les relevés trimestriels, je note toujours que je ne boss pas: je sais je fraude, je triche, je suis menteuse et escroqueuse, c'est pas cool, c'est honteux, c'est nul ect ect ect ...en attendant ca me permet de vivre nettement mieux et tous français sait à quel point un salaire de 1000 euros vous permet juste d'avoir quelques chose a vous mettre dans l'estomac (et encore...) je ne regrette pas cette fraude meme si je vous semble immorale ou autre.!
bref, si c'est pour juger, ce n'est pas la peine de vous exprimer, par contre je tiens à savoir ce que je recours au cas ou mon superfuge serait devoilé: j'assume de a à z mais quelles seront les conséquences?
merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noel à tous :)

9 réponses

misskat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 1
24 déc. 2008 à 19:44
au pire il vont te demander de rembourser la totalité de ske ta recu en rmi
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
25 déc. 2008 à 10:47
bonjour

je ne te jugerais pas la dessus , car je comprend parfaitement et pour moi, ca n'a rien de malhonnete, c'es une question de survie

on laisse faire nos dirigeants , donc, l'etat premier escroc notoire et public sans rien dire et les petits devraient se sentir honteux de survivre

et bien, je te rejoins en tout point et pas de honte, tu ne voles pas l'argent, tu travailles pour l'avoir et tu n'a rien a te reprocher, car regardons du coté des banques et je pense que tout le monde se taira

sinon, oui, tu risques de devoir rembourser, donc, faire tres attention

bon courage
1
bonjour je suit dans le meme cas que vous en plus j ai 2 enfants a charge moi le probleme c es que j ai recu a feuille d impot et qu il ya la somme de tout se que j ai travaille je c est pas quoi faire toute en sachant que la caf va voire que j ai traviller et que je n est pas declare qu en penser vous
0
bonjour
il faut aller se denoncer et ensuite patienter la decisoin de la commission
si il ont classe ta faute comme du trop percue tu pourra fre une lettre de grace de ta dette.
si en revanche ta fraude est classe comme fraude tu devra tt rembourser ensuite tt depend le montant que tu dois.
N hesites pas a me demander des infos
j ai vecu la meme situation y a un an
Tous se que je sais c'est que l honnetete paye!!
courage
1
ET SI TOUS EN CE METAIS A FAIRE OUTAN !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis dans le meme cas que toi et si tu as eu des réponses je suis aussi inquier que toi bien que j'assume ma fraude. au plaisir de te

lire

a bientot Georges
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 mai 2009 à 20:49
bonsoir a tous et toutes

voici deja un sujet sur ce theme d'ouvert

vous pourrez ainsi consultez les reponses qui sont dans le meme registre, cela evitera la repetition
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4219258 fraude rmi?#1
bon courage
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4219258 fraude rmi?#1
0
a la suite de la demarche volontaire de ce denoncer a la caf car j ai percu depuis juin 2008 jusqu a aujourd hui le rmi; je vais me denoncer car je vais mieux financierement et j aimauvaise conscience mais j ai tres peur de consquences voir une plainte et aller en prison;
est ce qu elqun porrait me dire les sanctions que vous avez eu ou qu est ce que la caf vous a dit
merci pour vos reponses
0
j'ai touché indument un rmi pendant 4 ans. Avant d'être découvert, via le croisement de fichiers entre la CAF et les Impots (depuis qu'ils prennent les infos directement chez les employeurs et non sur information par les salariés). J'ai négocié sans problème un remboursement avec la CAF - qui me proposait de le faire à 50€/mois, ce qui signifiait vu la somme que j'en aurais eu pour des siècles. En revanche ne pas oublier qu'une partie du rmi vient du conseil général. Lequel n'a jamais répondu à mes demandes de remboursement échelonné - quand même plus de 20 000 € dus- et a fini par me faire condamner , cinq ans plus tard, en procès - sans jamais m'avoir avisé qu'il avait lieu- à des dommages et interets. Conclusion : une fois repéré, ne jamais faire l'autruche, mais aller négocier et prouver sa bonne foi.
0
je me suis denoncé et là je dois 4500 euro de RMI apres que je leur ai donné tous mes bulletins de salaire. J attend de voir si le conseil general va porter plainte ou pas. Une fois que j aurais recu les documents j irai voir au coneil general pour negocier un echelonnement merci pour ta reponse
0
slt arf je suis a peu près ds la mm situation que toi sauf que le contrôle est en cours et ça me fait bien peur ms je serais de bonne foi avec eux bien sur. Peux tu me dire comment ça se déroule une fois que je suis devant la contrôleuse à présenter mes papiers et quels st les dommages et intérêts que t'as eu du conseil général? Des conseils...? Des choses à dire ou à ne pas dire? Merci par avance de ta réponse
0
6 déc. 2010 à 00:26
Bonjour Maria
Dire que vous reconnaissez les faits !
Dire que votre situation était catastrophique financierement (peur de vous retrouvez à la rue, plus pouvoir nourrir vos enfants, la panique quoi !!!!

Dire que vous regrettez, que vous souhaitez rembourser et surtout insister sur les regrets , la situation financiere critique chez vous
Voila, il n'y a que cela à faire en gros
Bon courage
0