Préavis 1 mois / propriétaire souhaite vendre

sofitus - 22 déc. 2008 à 17:55
 sofitus - 22 déc. 2008 à 18:04
Bonjour,

Mon propriétaire m'a signifié au mois de juin 2008, qu'il souhaite vendre son appartement.(je suis locataire depuis avril 2001, et mon bail a recommencé pour 3 ans en avril 2007)
Il ne l'a toujours pas vendu.
Je viens de trouver de mon côté un autre appartement, est-ce que je peux lui donner un préavis d'un mois, pour libérer plus rapidement l'appartement, ou suis-je obligé d'avoir 3 mois de préavis ?

1 réponse

A l'amiable, si le propriétaire est d'accord, vous pouvez toujours. Mais s'il n'est pas d'accord, ce sera 3 mois. D'ailleurs, ce délai me semble limite si vous achetez...
0
Merci,
Je suis responsable commercial, et je suis maintenant en charge de la région de Toulouse, et je vais donc devoir trouver un logement aussi sur Toulouse, mais je ne souhaite pas que mes enfants changent d'école avant la fin de l'année, mais je veux changer d'appartement, est-ce que je peux justifier d'une mutation même si une partie de ma famille restera un peu plus longtemps ici. l'achat sera signé normalement soit avant le 31 janvier, soit entre le 7 et le 20 février 2009.
0