Problème d'accès à ma maison

moon - 22 déc. 2008 à 17:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 déc. 2008 à 17:54
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison qui est déservie par un chemin rural. pour accéder à la route communal il me faut parcourir un peu plus de 150 m du chemin rural en pente. l'été pas de soucis, en voiture cela se fait très bien. or j'habite en montagne et l'hiver je ne peut pas garer les voitures dans mon allée car le chemin menant à la route n'est pas dégagé, la mairie ne voulant pas s'en occupé.
n'ayant pas de parking, je gars donc les voitures de la famille le long de la route communale de façon à ne pas gener.
g reçu une plainte de la gendarmerie qui me disait que l'une de mes voiture génait pour le déneigement de la DDE.
or je ne peut pas suspendre les voiture en l'air!!!je ne sais pas où les mettre!!!
ayant déjà fait des démarches qui ont été négative auprès de la mairie de mon village il y a plus de 10 ans, pour avoir un déneigement du chemin afin accéder à ma maison avec les voitures.
je ne sais plus quoi faire!! est ce que quelqu'un pourrait me guider un peu? merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
22 déc. 2008 à 17:54
Bonsoir moon,

Essayez voir de demander au "chasse neige" de vous ouvrir une partie de l'accés a votre chemin. Un petit café peut arranger tellement de choses... Vous pourrez ainsi vous garer hors gene du trafic.
0