Probleme carte bleue

nikonurb - 20 déc. 2008 à 09:12
 luc - 20 déc. 2008 à 10:07
Bonjour,

j'ai récement fait un achat sur internet, sur un magasin aux etats-unis.
Mon achat fait 109,99 dollars ( soit 82,51 euros au cours du jour ).
4 jours plus tard, je suis débité sur mon compte de 1099,9 dollars ( 825,18 euros ), soit 10 fois le montant prévu.Mon compte se retrouve donc à découvert, mon accés pour consulter les comptes bloqué, et en plus je me retrouve avec pleins de frais d'intervention de paiement.
Ne croyant pas à un piratage, je contacte le commerçant pour en savoir plus.Il me répond trés rapidement qu'effectivement ils ont reçus 1099,9 dollars, soit 990 dollars en trop, et qu'ils vont me recréditer le trop perçus.Entre temps j'ai bien sur contacté ma banque, qui me dit que c'est une erreur de banque, et d'attendre le remboursement du magasin.
Le problème, c'est qu'avec les variations du taux du dollar, pour le remboursement je vais perdre au moins 45 euros.
Je dois en plus rajouter les frais d'intervention de paiement qui pour l'instant se monte à 55 euros.
Dans l'affaire je vais perdre au moins 100 euros, plus tous les soucis.
Je vais donc voir mon banquier, qui me dit sans verification que l'erreur vient de la banque américaine, et que je dois me débrouiller avec eux.
J'ai bien sur garder toutes les traçes de la transaction et d'échanges mails avec le commerçant.
S'agissant d'un probleme inter-banque, je pense que le minimun serait de la part de ma banque ( caisse-epargne pour ne pas les citer ) de regler elle-meme l'histoire et de faire en sorte que je récupere l'argent perdu.Je les paye tous les mois pour qu'il gère mon compte quand meme.
J'aimerais savoir quels sont mes recourts.
Merci d'avance

3 réponses

ils sont là pour engranger votre argent et jouer avec (vous avez vu les résultats ces mois derniers !!!) mais dés qu'il y a problème ce n'est plus de leur ressort.
0
C'est vrai ça,
je commence à en avoir marre de toutes ces banques.Le probleme c'est quand que dans notre société on est obligé d'avoir une banque, et de se faire voler.
0
bonjour

tu peux negocier avec ta banque , caisse d'epargne et leur demander de t'"effacer les frais facturer

fais leur savoir que tu va quitter la banque au cas ou ou alors, dis leur que tu ecris au siege

bon courage
0
Recontactez le commerçant pour lui demander les coordonnées de sa banque et prenez avec elle directement.
Peut être à t'elle un email de contact où vous pouvez leur rappeler le détail de votre affaire et demander les suites qu'elle va donner.
0