Payement CB sur un compte resilier !

pvsla Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 19:59
 pvsla - 28 déc. 2008 à 01:36
Bonjour,

je vien de recevoir par courrier simple ,d'une banque chez qui je n'ai plus de compte depuis plus de six mois une lettre m'indiquant que mon compte accuse unsolde débiteur et que j'avais utiliser de façon froduleuse ma carte bleu et avais l'obligation de la restituer dans les mayeurs délais et que cet incident serais signaler à la banque de france me valant une inscription de deux ans.
Biensur ils prènes des frais dessus et après renseignements pris il s-avèrent qu'un payement internet non mis a jour me cause ce désagrément.

Je compte bien rembourser cette érreure mais je ne décolère pas car ci ils l'avais refuser le payement (puiseque le compte étais resilier) je me serais rendus compte de ma mauvaise manipulation ,bref quels sonts mes droits dans ce cas? par avance merci de vos réponses

2 réponses

bonjour

lorsque vous payez avec une carte, la banque garantit le paiement au commerçant. elle ne peut donc rejeter le paiement.
0
même si mon compte est clos!!! incroyable
0
Il faut dire que bien malencontreusement et sans volonté de nuire vous avez fait une opération frauduleuse qui a coûté relativement cher à votre ancienne banque. Le traitement de ces opérations n'est pas automatisé, il a fallu faire la lettre, vous l'envoyer, (l'adresse sur l'AR est probablement écrite manuellement), vous allez aller à votre banque, être reçu, régulariser, une demande de levée d’incident sera faite... je dirais qu'en tout votre bévue coûtera environs 1 heure de temps. plus les frais de traitement. Il est très peu probable que la banque accepte de le faire gratuitement et le droit est plutôt de son coté.
désolé pour ma réponse ce n'est probablement pas celle que vous attendiez.
0
je vien de recevoir par courrier simple ,d'une banque chez qui je n'ai plus de compte depuis plus de six mois
 ce qui me fait craindre le pir c'est de savoir que je puisse avoir des débits sur une carte que je ne possede plus à l'heure d'internet celà m'inquiète vivement . quant à paypal j"ose espérer que j'ai fait cette fois ci le néssessaire. merci pour la démarche à suivre mais  la banque à t"elle l'obligation défacer l'insciption Banque de France ou èce soumis à son bon vouloir?par avance merci .Laurence

0