A voir également:
- SAISIE MEUBLES
- Meubles laissés par ancien propriétaire - Forum acheter une maison
- Saisie de meuble qui ne m'appartient pas - Forum Consommation
- Saisie sur compte bancaire sans avertissement forum - Forum crédit consommation
- Saisie Huissier en concubinage ✓ - Forum crédit consommation
- Saisie effective des meubles par huissier du trésor public ✓ - Forum Impôts
4 réponses
Je souhaiterai savoir quels biens mobiliers peuvent être saisie par un huissier de justice suite à une faillite d'une entreprise artisanale ?
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:36
19 déc. 2008 à 22:36
normalement les huissiers doivent te laisser le minimum vital : gazinière, chaise, lit peut etre frigo aussi mais cest tout je crois (en ce qui concerne la voiture j'en ai aucune idée)
mais par contre ils peuvent prendre tout ce qui es secondaire : télé, jouet, chaine hifi, ordinateur, meuble (type buffet, commode, armoire... )
pour le reste de ton probleme avec orange je ne peux malheureusement pas taider, c'est vrai que cest délicat mais je pense que tu devrais avoir recour avec ta situation (au moin payer la motier de tout tes frais...) mais par contre je ne sais pas ou tu pourrais te renseinger exactement essaye de voir avec des associations....
bon courage en tout cas :-)
mais par contre ils peuvent prendre tout ce qui es secondaire : télé, jouet, chaine hifi, ordinateur, meuble (type buffet, commode, armoire... )
pour le reste de ton probleme avec orange je ne peux malheureusement pas taider, c'est vrai que cest délicat mais je pense que tu devrais avoir recour avec ta situation (au moin payer la motier de tout tes frais...) mais par contre je ne sais pas ou tu pourrais te renseinger exactement essaye de voir avec des associations....
bon courage en tout cas :-)
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:38
19 déc. 2008 à 22:38
je crois aussi qu'ils ont le droit de faire une saisie sur salaire et / ou bancaire
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:25
22 déc. 2008 à 22:25
de rien, jespere t'avoir un peu aidé comme meme
bonne fete de fin dannée a toi aussi
et bon courage :-)
bonne fete de fin dannée a toi aussi
et bon courage :-)