SAISIE MEUBLES

ANSO - 19 déc. 2008 à 22:29
 moca - 17 juin 2009 à 12:32
Bonjour,
je suis en litige avec un opérateur téléphonique depuis 3 ans pour 1200€ ; il m'a collé divers organismes de recouvrement ou des huissiers de justice (environ 4 depuis 3 ans).
Le dernier écrit qu'il engage une procédure pour me faire payer. Il parle de saisie des comptes bancaires, et seisie des meubles et véhicules.
Mon souci est que je suis allocataire du RMI, que je vis chez un tiers avec ma fille de 6 ans et que je n'ai pas grand chose : une vielle télé, un meuble télé, une petite étagère pour ma fille, et une étagère fabriquée par moi, un matelas pour dormir avec ma fille à même le sol, une table de camping... que peut-il Vraiment saisir en fait?
Peut-il saisir les jouets de ma fille, peut-il saisir des choses prêtées mais dont je me sers?
Et si j'avais un véhicule, j'irais travailler car j'habite à la campagne et c'est le car qui vient chercher ma fille.
De plus la somme je l'ai contestée mais comme par hasard Orange n'a pas du recevoir la lettre, car je voulais bien payer une partie mais les frais de résiliation à 700€ je suis désolée mais c'est exagérer!
Merci et désolée j'ai vidé un peu mon sac
Bonnes fêtes à vous!

4 réponses

Je souhaiterai savoir quels biens mobiliers peuvent être saisie par un huissier de justice suite à une faillite d'une entreprise artisanale ?
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:36
normalement les huissiers doivent te laisser le minimum vital : gazinière, chaise, lit peut etre frigo aussi mais cest tout je crois (en ce qui concerne la voiture j'en ai aucune idée)
mais par contre ils peuvent prendre tout ce qui es secondaire : télé, jouet, chaine hifi, ordinateur, meuble (type buffet, commode, armoire... )

pour le reste de ton probleme avec orange je ne peux malheureusement pas taider, c'est vrai que cest délicat mais je pense que tu devrais avoir recour avec ta situation (au moin payer la motier de tout tes frais...) mais par contre je ne sais pas ou tu pourrais te renseinger exactement essaye de voir avec des associations....

bon courage en tout cas :-)
0
Bonsoir, et merci pour tes conseils, je vais voir si je peux faire quelque chose avec une association, et pour la saisie, on verra bien. En tout cas c'est sympa d'avoir répondu aussi vite. Bonnes fêtes de fin d'année et merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:38
je crois aussi qu'ils ont le droit de faire une saisie sur salaire et / ou bancaire
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:25
de rien, jespere t'avoir un peu aidé comme meme
bonne fete de fin dannée a toi aussi

et bon courage :-)

0