Litige avec mon proprio

jem006 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon proprio vient de mettre l'appart en vente mais ne m'a pas donner congé.
Dois je payer un préavis vu que mon bail se fini en mars ?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonsoir,
La question est : voulez vous quitter cette location ??
0
jem006
 
je ne compte pas acheter l'appartement et donc oui je vais chercher ailleurs avant la fin du bail vu que sur l'annonce qu'il a mis, il est écrit libre immédiatement.
0
jem006
 
en fait, mon propiétaire ne savais pas encore ce qu'il allait faire (vendre ou relouer) et donc vu qu'il ne sa décidait pas et que de toute facon on voulait partir, on a commencer a faire visiter l'appartement. Seulement, notre proprio a dit que finalement il décidait de le vendre et que si on partait avant (en l'occurance peut etre en janvier vu l'interet qu'on porte sur une annonce, mais c'est pas sur), il nous demande de payer un préavis. (bail fini en mars)
Seulement, celui ci a mis l'annonce expliquant que l'appartement est libre immédiatement et cela signifie pour moi qu'il nous "edxpulse" que que nous devons tyrouver ailleurs car si quelqu'un veut l'acheter, il et libre immédiatement.
Qu'en est il de se préavis?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Je ne sais quelle seront les reponses mais le proprio qui vend et annonce "libre immedaitement" aurait dû vous annoncer, par LR/AR son intention de vendre et vous donner congé au minimum 6 mois avant la fin de votre bail.

Donc, a mon avis, il est en tort et ne peut legalement vous "virer". Par contre il peut vendre mais vous restez locataire.


A confirmer par les "pros" de l'immobilier.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Tout à fait Foyer ! en résumé le bailleur est soumis ici au bon vouloir du locataire. Si celui-ci décide de rester en place alors il sera obligé de vendre "occupé", autant dire mission délicate en ce moment.
0