Litige avec mon proprio
jem006
-
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon proprio vient de mettre l'appart en vente mais ne m'a pas donner congé.
Dois je payer un préavis vu que mon bail se fini en mars ?
mon proprio vient de mettre l'appart en vente mais ne m'a pas donner congé.
Dois je payer un préavis vu que mon bail se fini en mars ?
2 réponses
-
Bonsoir,
La question est : voulez vous quitter cette location ??-
-
en fait, mon propiétaire ne savais pas encore ce qu'il allait faire (vendre ou relouer) et donc vu qu'il ne sa décidait pas et que de toute facon on voulait partir, on a commencer a faire visiter l'appartement. Seulement, notre proprio a dit que finalement il décidait de le vendre et que si on partait avant (en l'occurance peut etre en janvier vu l'interet qu'on porte sur une annonce, mais c'est pas sur), il nous demande de payer un préavis. (bail fini en mars)
Seulement, celui ci a mis l'annonce expliquant que l'appartement est libre immédiatement et cela signifie pour moi qu'il nous "edxpulse" que que nous devons tyrouver ailleurs car si quelqu'un veut l'acheter, il et libre immédiatement.
Qu'en est il de se préavis?
-
-
Je ne sais quelle seront les reponses mais le proprio qui vend et annonce "libre immedaitement" aurait dû vous annoncer, par LR/AR son intention de vendre et vous donner congé au minimum 6 mois avant la fin de votre bail.
Donc, a mon avis, il est en tort et ne peut legalement vous "virer". Par contre il peut vendre mais vous restez locataire.
A confirmer par les "pros" de l'immobilier.