Nuisances sonores d'une pompe à chaleur

Fermé
Ely01000 - 19 déc. 2008 à 16:20
 Nicnet - 27 déc. 2009 à 10:36
Bonjour,
Je viens d'installer une pompe à chaleur qui se trouve à plus de 20 mètres de toutes habitations, et malgré tout mon plus proche voisin qui n'est autre que le maire du village se plaint du bruit que fait la pompe surtout la nuit.

Y-at-il une réglementation concernant cet état de fait.

Merci pour vos réponses

Ely01000

3 réponses

Bonjour,
Mon voisin a aussi installé une pompe à chaleur et le bruit, la nuit, est insupportable et empêche tout le monde de dormir. Il a isolé l'unité extérieure et maintenant tout va bien!
27
bonjour,

moi aussi je suis victime de nuisances sonores dues à l'installation d'une turbine "aérothermie" à 30 m de la maison, quelle est la meilleure façon de procéder , sachant que mon voisin a déjà installé 2 piquets avec un carton entre les 2 ????
0
bonjour,
suite à installation pac aérothermie je me suis plains auprès
mon voisin ayant installé 2 piquets de bois avec un carton au milieu a sans doute cru bien faire , l'intention est là c'est déja çà, mais malheureusement c'est pire, c'est une caisse de résonnance (encore plus de vibrations )

j'ai voulu faire intervenir la gendarmerie pou constater les faits mais ils me répondent que c'est civil et non du pénal

ils vont tout de même se déplacer lors de leur ronde nocturne de ce soir
de plus j'ai essayé de contacter mon voisin qui n'habite pas encore cette maison neuve mais sans succès car il filtre les appels, je lui ai indiqué que j'allais enlever son installation de m.... et que j'avisais la gendarmerie
0
Bonjour,

Je viens de lire votre message du 5 janvier 09 dans lequel vous disiez que votre voisin avait isolé l'unité extérieure de sa pompe à chaleur et qu'ainsi la nuisance acoustique avait disparu.
Je suis très interessé à connaître la solution qu'il a adoptée.
Peut-être accepterait-il de me passer un mail pour répondre à ma question?
Cordialement
0
Mon voisin a eu la malheureuse idée d'installer une aérothermie sous nos fenêtres.
C'est insupportable.
Quelle type d'isolation phonique votre voisin a-t-il utilisé?

Merci de votre réponse

Odile
0
ouallee > ewen
24 oct. 2009 à 11:40
Bonjour !
Quand est il de votre histoire de pompe à chaleur ??
0
je suis en train de chercher s'il y en a une. Je ne suis pas utilisateur de ce genre d'appareil justement parce que je trouve que quelques chose a été oublié dans l'étude de ce fonctionnement. Certes c'est trés peu couteux comme chauffage et sers en plus de climatiseur mais cela sans tenir compte de l'environnement sonore qui est souvent vraiment genant jour comme nuit. La personne comme vous qui a ce chauffage est contente de payer peu cher mais si vous aviez en face de chez vous un appareil similaire qui vous empeche de dormir la nuit et vous reveille quand il demarre, que vous ne puissiez plus l'été allez sur votre balcon sans entendre la soufflerie sachant qu'auparavant le silence appaisant et naissaire regnait...ne pensez vous pas qu'il y a une reflexion a faire.
Imaginez que tout lemonde installe ce genre d'appareil ce qui arrive je vois bien en ville a marseille ou je suis. Dans certaines cours il y en a plus de 25. Celui qui dans la cour n'a pas la climatisation et souhaite ouvrir ses fenetre pour laisser entrer l'echange d'air a droit a un concert non stop de soufflrie en live alors qu'en general on habite dans une cour pour se proteger des bruits importants de la rue !!!!!( ce qui est le plus naturel et ecologique on a tendance a l'oublier de nos jours)

Aussi en dehors de toute reglementation qui vous obligerait a respecter votre voisin et ses nerfs ne croyez vous pas qu'il serait interessant que le respect vienne de vous sans que la loi ait a intervenir

bien cordialement

celine
7
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
26 oct. 2009 à 12:33
Bonjour
C'est le même problème avec les climatiseurs l'été
3