Je dois me séparer de mon appartement

lilou - 18 déc. 2008 à 23:22
 poupix4 - 19 déc. 2008 à 13:39
Bonjour,financièrement je ne plus garder mon appartement mon loyer depasse plus de la moitié de mon salaire. sur le bail g un préavis de trois mois, cependant y vivre encore trois mois c'est plus possible y parait une loi est sorti qui stipule que les préavis sont descendu a 1 mois
est ce vrai ? sinon est ce possible de la faire ?

3 réponses

Bonjour

La nouvelle loi, indique la Caution reduite a un mois.

Pour le préavis la duree normale est de trois mois,
SAUF en cas de perte d emploi, mutation proffessionnele, raisons medicale, enceinte , handicap etc....dans ces cas le preavis est reduit a un mois.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
19 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,
Utopia a parfaitement raison. Cela étant rien ne vous empêche d'expliquer la situation à votre bailleur et de rechercher sa compréhension. S'il peut trouver rapidement un nouveau locataire vous serez libérée plus rapidement.
0
Ou si vous le trouvez vous même. Ou si vous êtes particulièrement persuasif en expliquant que rien ne sert de poursuivre quelqu'un qui n'a pas d'argent mais qui se propose de laisser vacant son logement immédiatement pour que le propriétaire contracte avec quelqu'un de plus aisé.
0
bonjour
en vous expliquant avec votre proprio , et devant vos difficultes financieres, vous pouvez justifier 1 mois de preavis, et quand bien meme, vaut mieux votre attitude honnete , , moi j'ai fait de meme avec une loc en grande difficulte , il y a 5 ans , car j ai ete sensible à son honete et elle ne m'avait fait aucun impaye, ni aucune degradation alors....
bon courage à vous .
0