Nous venons d'acheter une maison (date d'acquisition le vendredi 28 novembre) et avons remis l'électricité une semaine après (vendredi 5 décembre). C'est une ancienne maison donc les murs sont humides, nous n'habitons pas encore dedans et laissons donc tourner le chauffage en permanence depuis. Nous avons une VMC qui marche pour la salle de bains et la cuisne, que nous faisions fonctionnait au maximun (2ème vitesse) toute la journée car le minimum donnait l'impression que la VMC était arrêté et au maximum il y avait un drôle de bruit. Mardi 9 décembre en fin de journée on repasse à la maison et la VMC ne marchait plus.
Nous avons téléphoné à l'agence immobilière qui nous avait avant que le bien était vendu par un professionnel et qu'il y avait une garantie de 6 mois. Lors de notre appel, l'agent a dit que la VMC fonctionnait lorsqu'il y avait des visites (nous étions les premiers à visiter, il n'y avait pas d'électricité donc la VMC ne pouvait pas marcher).
Est ce que l'agence doit nous changer LA VMC ou bien c'est à nous de faire la changer ?
Si l'acte de vente stipule "en l'état", tous les appareils électriques qui l'équipent sont à votre charge pour ce qui est de leur vérification, entretien ou remise à neuf.