Refus de l employeur de la rupture de contrat
dedege
-
Smith* Messages postés 454 Statut Membre -
Smith* Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
je suis employée dans 1 grosse boite internationale de gros alimentaire pour les metiers de bouches.
j ai 1 formation qui commence debut mars et ma demande de fongecif a ete refusée. je ne veux pas attendre 6 mois, 1 an avant l acceptation du dossier; donc j ai proposé a mon directeur la rupture de contrat conventionnelle .
il s est renseigné s il pouvait rentre dans ce cadre, mais il parait qu au niveau national, l entreprise n a pas signer d accord. en consequence, il me la refuse et me propose a la place de faire 1 abandon de poste pour avoir le droit aux assedic, pour pouvoir faire ma formation. en a t il le droit, est ce possible?
merci d avance pour vos reponses.
je suis employée dans 1 grosse boite internationale de gros alimentaire pour les metiers de bouches.
j ai 1 formation qui commence debut mars et ma demande de fongecif a ete refusée. je ne veux pas attendre 6 mois, 1 an avant l acceptation du dossier; donc j ai proposé a mon directeur la rupture de contrat conventionnelle .
il s est renseigné s il pouvait rentre dans ce cadre, mais il parait qu au niveau national, l entreprise n a pas signer d accord. en consequence, il me la refuse et me propose a la place de faire 1 abandon de poste pour avoir le droit aux assedic, pour pouvoir faire ma formation. en a t il le droit, est ce possible?
merci d avance pour vos reponses.
A voir également:
- Refus de l employeur de la rupture de contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité de rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrat de gré à gré - Guide
- Demande de 80 employeur - Accueil - Temps de travail
4 réponses
Salut. attention!! abandon de poste equivaut a démission donc pas d'assedic pendant 4 mois (puis reexamen du dossier). et renseigne toi sur la rupture conventionnelle, je vois pas pourkoi ton entereprise y aurait pas accès.
Votre employeur vous raconte n'importe quoi. Ca se saurai si il fallait que les entreprises signent un accord pour appliquer la loi !!!!!!
Disons que votre employeur veut se debarraser de vous sans que ca lui coute un sou.
Perso je deconseille toujours l'abandon de poste, si votre employeur est de mauvaise foi vous risquez de vous retrouver sans rien car il peut vous garder dans les effectifs sans vous payer et cela ad viteam eternam.
Disons que votre employeur veut se debarraser de vous sans que ca lui coute un sou.
Perso je deconseille toujours l'abandon de poste, si votre employeur est de mauvaise foi vous risquez de vous retrouver sans rien car il peut vous garder dans les effectifs sans vous payer et cela ad viteam eternam.