Aider moi sil vous plais je suis perdu

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 17 déc. 2008 à 13:17
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 20 déc. 2008 à 14:41
Bonjour,
voila j ai un probleme et je n arrive pas a avoir une reponse...j ai louer un appart depuis peu lors de la signature du bail ma proprio ma dis que j avais la tele vu qu elle as payer le branchement et que je ne devrai que payer l abonnement..sur mon bail la mention telecable offert y est inscrit...voila que je jour ou je demenage ben pas de tele en faite les anciens locataires l ont coupe avant mon arrive suite a sa je percois une facture d un montant de 110e pour le branchement je leur signale que cette facture es a ma proprio mais voila que celle ci refuse de la pâyer...elle as dis qu elle l avais fais une fois et ne devrai pas la repayer que c ete a moi...mais pourtant la mention es bien dans mon bail...j aimerai bien savoir si je suis dans mon droit et qu es ce que je dois faire?????si quelqu un pourrai m eclairsir..merci beaucoup

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 déc. 2008 à 18:48
Bonjour, il faudrait préciser des choses : par exemple, de quel brancheùment s'agit-il ? Pourquoi est-ce qu'il coute 110 euros, et pourquoi elle est obligé de le refaire ?
Si c'est elle qui le commande pourquoi vous adresse t-elle lafacture puisque vous aurtiez pu choisir de ne rien faire, ce qui n'aurait rien couté...

Cordialement
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
19 déc. 2008 à 15:38
bonjour je parle du branchement pour le cable tele...en faite lors de sa mise en place ma proprietaire avais fais le branchement donc on avais la tele toute de suite sans faire appel a un technicien ..CE qu elle m avais confirme lors de la signature des clefs..Que j avais juste besoin de prevenir la boite pour changer de nom pour l abonnement...etc est pour cela qu elle a mis la mention telecable offert dans le bail.Le probleme comme dis plus haut c est que les anciens locataires l on couper sans prevenir la proprietaire.et du coup ben on as du les rapeller pour retablir la ligne.et voila que j ai eu une facture de 110e pour le retablissement de la ligne et que cette facture ben ma proprio ne veu pas la payer malgrer qu elle as mis la mention dans le bail...voila pour le plus d info si vous pouvez m aider merci
0
bonjour : Vous pouvez contacter l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.

Probablement qu'il y a un abonnement mensuel à payer lorsqu'on a le cable, et les précédents locataires on dû vouloir éviter cette dépense ce qui expliquerait qu'il aient fait couper la ligne. Et l'entreprise en profite pour récupérer un peu d'argent. Mais renseignez-vous, vous aurez probablement un abonnement mensuel, rien n'est gratuit de nos jours.

S'il y a une antenne collective, vous pouvez vous contenter de ça si ça vous suffit. Ou parfois, si on est bien placé par rapport au relai, une antenne intérieure suffit.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
20 déc. 2008 à 14:41
bonjour merci de m avoir repondu biensur que j ai un abonnement a payer celui ci est annuel...mais pour la remise de la ligne qui est de 110e alors qu il y as la mention cable ofert sur mon bail ce serai a mon proprietaire non???sinon pourquoi mettre cette mention..a t on le droit de mettre se genre de mention sur un bail sans en tenir compte par la suite???CORDIALEMENT
0