RETARD DE PAIEMENT SUR LOCATION D'UNE APPARTE

1234 - 17 déc. 2008 à 12:50
 12345 - 19 déc. 2008 à 00:16
Bonjour,
J'ai une appartement quei j'ai loyer pendant 2 ans, le problème que j'ai maintenant, c'est le retard de paiement J'ai bien sûre un contrat de location pour 3 ans là ou on a sité que la modalité de paiement est le 5 de chaque mois et non pas le 20 et non pas on acompte. Mais malheureusement, le locataire me paye toujours en retard et parfois par des acomptes et il lui reste une année sur le contrat. est ce que j'ai le droit de le demander de me libérer mon appartement suivant ce problème de retard de paiement et la façon comment il me paye puisequ'il n'applique pas notre arrongement cité bien sûre sur notre contrat.

merci
A voir également:

1 réponse

bonjour : Si le locataire n'est pas à jour de ses loyers, et qu'il vous donne simplement des acomptes, surtout, ne lui faites pas de quittance, mais simplement des reçus.

De plus, dites-lui que vu le retard qu'il a, vous allez contacter un huissier. Et faites-le.

Vous pouvez lui donner congé avec un délai minimum de 6 mois avant la fin du bail par lettre recommandée avec accusé de réception (c'est la date de réception qui compte pour le délai de 6 mois, donc prévoyez largement un mois de plus c'est à dire 7 ou même 8 mois. Cette lettre devra comporter la mention : congé pour motif légitime et sérieux. En effet, le non paiment des loyers constitue un cas de résiliation de bail. Et vous lui indiquez qu'il devra libérer le logement au plus tard le............ (date de fin de bail)

Mais, si vous avez peur de ne pas vous en sortir, faites appel à un huissier rapidement pour faire le nécessaire en temps voulu, car si vous vous y prenez trop tard, ça repartira pour une nouvelle période de 3 ans.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse de vous expliquations.

Vous tu svp m'envoyer si c possible un modéle de courrier à envoyer au locataire.

khadija
0