Problème pac air-eau

daniel - 17 déc. 2008 à 12:52
nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 3 févr. 2009 à 00:26
Bonjour,
Un chauffagiste vient de m'installer une pac air-eau AIRMAT/DAIKIN, la plus petite pour chauffer un pavillon très bien isolé de 62 m2 habitable, en ville, cela en relève de chaudière fuel. Hors depuis l'installation la semaine dernière, deux fois par jour mes radiateurs en fonte (4) sont froids, deux fois par jour, vers 1 h du matin, puis 13 h. La température descend de deux degrés durant plusieurs heures (temp demandée 19), elle tombe à 18 puis 17° durant plusieurs heures, avant de repartir, mais atteint les 19 demandés assez rarement. La chaudière fuel, en bon état, est en appoint, pour une temp de moins 4 (très rare dans le sud finistère).
Mon installateur me dit que cela est normale, mais réglé le pilote intérieur sur 21 au lieu de 19. Même phénomène, elle atteint rarement les 21, et de toute manière se coupe deux fois jours, radiateurs froids et la temp descend alors à 20 puis 19 et enfin 18, soit trois degrès de perdu !
est-ce normal et comment y remédier
Je travaille chez moi et pensais surtout avoir une chaleur constante, 24 h sur 24, à 19, est-ce impossible avec une pac ( pourtant daikin et airmat semblent jouir d'une bonne évaluation)

1 réponse

nouris.r Messages postés 64 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 8
3 févr. 2009 à 00:26
votre pompe peut il sortir des temperature d'eau a 45 ° ?
La sonde ou la commande de regulation et en mode plancher possible alors 30°
SINON PRECONISATION BOUTEILLE DE MELANGE PUISQUE DES RADIATEURS NON PAS D'INERTIE
POUR INFO 80% DES INSTALATEURS NE MAITRISE PAS LES P.A.C NI LA LOI D'EAU
AUJOURD'HUI SES LA JINGLE?????????????????????????
je pense que la configuration n'est pas bonne du programme
le truque tous bete le vase d'expansion n'est pas calibre ou pression de celui-ci pas bonne
2