Dégâts chambre d'hôtel, frais-- comment ?

jm - 17 déc. 2008 à 11:49
 Amelie82 - 16 nov. 2010 à 17:28
Bonjour,

J'écris d'une chambre d'hôtel parisienne (pratique le wi-fi !). Nous avons réservé 4 nuits et partons demain. Avant-hier ma fille de 4 ans a déchiré le papier peint de la chambre. La direction de l'hôtel pousse les hauts cris.

Je comprends bien qu'on doive rembourser les rais. Je comprends ´galement que le mieux c'est un règlement à l'amiable (je signale que j'habite en angleterre). Hier, le directeur a parlé de 400 Euros (réfection, manque à gagner). Ca me paraît un peu haut.

Mais généralement, un conseil, soit pour maintenant, soit pour après, me serait le bienvenu. Merci.

2 réponses

Merci, Paulin. Hélas, je vis en Angleterre depuis 2002 (avant, j'étais couvert par l'assurance responsabilité civile de mes parents), et je n'ai jamais entendu parler d'assurance r.c. dans ce pays-- donc je ne crois pas que j'en aie une (la banque impose d'avoir diverses assurances quand on prend un empreunt hypothéquaire, mais pas celle la, je crois).

ca ne s'annonce pas très bien.
2
Bonjour
j'ai le même problème que vous je pense, pas de responsabilité civile, car la seule assurance que j'ai est sur mon logement en Angleterre. Je viens de bruler un peu le plancher de ma chambre d'hotel et on me demande les coordonnées de mon assurance pour ma responsabilité civile.
Comment avez vous fait? est ce que votre assurance anglaise a marché ou vous avez du payer l'assurance de l'hotel? Merci de m'en dire plus si possible!
Amelie
0