MARIAGE ET DEVOIR FACE AU ENFANT DE L'AUTRE
kinoute
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,je vais me marier avec un homme qui a une fille legitime et une fille qu'il n'a pas reconnu.Une fois marier (nous ne passons pas devant le notaire)quels sont mes devoirs face a ses enfants et par rapport a ce que je posede venant de ma famille auront t'elle des droit sur mon heritage,mERCI POUR VOS REPONSES;
A voir également:
- MARIAGE ET DEVOIR FACE AU ENFANT DE L'AUTRE
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Frais de scolarité compagnons du devoir ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif garde enfant au black - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Si ce ne sont pas vos enfants, si vous ne les reconnaissez pas les patrimoines sont distincts aujourd'hui et en cas de décès.
Cordialement
Si ce ne sont pas vos enfants, si vous ne les reconnaissez pas les patrimoines sont distincts aujourd'hui et en cas de décès.
Cordialement
Bonsoir,
Vu que vous ne passerez pas devant notaire, vous serez mariés sous le régime légal. De ce fait, la communauté devra participer à l'entretien et l'éducation des enfants, même si ce ne sont pas les votres.
La communauté comprend les gains et salaires et tous les biens acquis pendant le mariage à titre onéreux.
Vous n'aurez en revanche aucun droit relatif à l'autorité parentale de l'enfant.
S'agissant de l'héritage, en l'absence de reconnaissance ou d'adoption, les deux enfants de votre mari ne sont pas vos héritiers.
Cordialement
Vu que vous ne passerez pas devant notaire, vous serez mariés sous le régime légal. De ce fait, la communauté devra participer à l'entretien et l'éducation des enfants, même si ce ne sont pas les votres.
La communauté comprend les gains et salaires et tous les biens acquis pendant le mariage à titre onéreux.
Vous n'aurez en revanche aucun droit relatif à l'autorité parentale de l'enfant.
S'agissant de l'héritage, en l'absence de reconnaissance ou d'adoption, les deux enfants de votre mari ne sont pas vos héritiers.
Cordialement