Préavis de 1 mois

flavia -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai ete licenciée par mon patron a l'amiable, J'ai donc déposé un préavis de 1 mois aupres de mon proprio,J ai déposé le préavis le 3octobre mon ancien patron a mis du temps a me faire parvenir ma lettre de licenciement je l'ai reçu que le 31.10 et la fin de mon prévis de 1 mois finissais le 3 novembre, qui tombait un lundi, je lui ai envoyé cette lettre ce jour la (03.11) je voudrais savoir combien de temps ai je pour fournir les pieces justificatives, dois je l'envoyer absolument avec le préavis?
Mon proprio veux faire débuter le mois de préavis le 31.10 et donc exige que je lui paye le mois de novembre alors que le 1 novembre il a deja reloué le logement! donc a t il le droit de percevoir 2 loyer pour le meme logement?
J ai quitté son logement le 8 octobre et l'agence a fait l'etat des lieux et l'a validé.

.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Non, le préavis débute à sa date de notification et non le 31/10. De plus il n'a aucun droit de vous demander quoi que ce soit après la date de notification + 1 mois.
0
serena06
 
S'il a reçu le préavis le 3 octobre, vous devez payez jusqu'au 3 novembre. Point. Vous avez un motif légitime : licenciement. Vous lui avez apporté la preuve dès que vous l'avez eue, et vous avez envoyé votre préavis. Vous ne devez rien payer de plus que votre loyer jusqu'au 3 novembre, au prorata, des jours d'occupation (loyer divisé par 30, multiplié par 3).
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
non même pas puique le logement était reloué au 1er novembre -> donc loyer jusqu'au 31/10 !
0
serena06 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Mais quand il a envoyé son préavis, le propriétaire ne savait pas s'il allait relouer avant le terme du préavis, donc on peut comprendre qu'il demande le loyer jusqu'à le fin du préavis. Maintenant, si le locataire fait l'état des lieux avant le terme du préavis, et rend les clés, si le propriétaire loue son appartement, on ne peut pas lui en vouloir !
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604 > serena06
 
Non, la loi de 89 est claire sur ce sujet. Si le bien est reloué avant la date de fin de préavis le locataire n'est redevable que pour sa période d'occupation.
0