Refus d'emprunt régions différentes

angel33 - 15 déc. 2008 à 18:12
 angel33 - 15 déc. 2008 à 18:20
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente pour un bien situé en gironde.J'ai un Pel dans une banque en auvergne(région d'origine) nous avons fait une demande d'emprunt en cassant le PEL pour pouvoir bénéficier du pret PEL. Nous avons reçu par mail l'offre du banquier avec offre assurance garantie...Je lui fais passer un certains nombre de pièces administrative. Puis du jour au lendemain il me dit qu'il ne peux plus faire le pret car le bien à acquérir n'est pas en auvergne (mais ça il le savait depuis le début.)
Bref je suis obliger de faire transférer le compte ... Pour le notaire il me faut une attestation du banquier stipulant que j'ai déposé une demande de prêt et les délais deviennent très court.
J'en viens à ma question pourquoi refuse t il un pret pour un emprunt qui n'est pas dans la région? en a t il le droit?
Merci davance

1 réponse

Il n'est pas obligé d'accorder un prêt, donc il peut dire n'importe quoi. Mais c'est assez navrant de voir que pour lui l'argent était assez acceptable quand il lui apporter de quoi nourrir sa famille, mais que maintenant que ça se complique il vous envoie chez ses collègues. Bah à sa décharge c'est peut être une règle interne. Mais légalement vous faites un prêt où ça vous chante.
0
merci de la réponse.
Ce qui est frustrant c'est qu'il y a six mois on l'avait déjà rencontré, que ça fait trois semaine que je le question ou que l'on règle les détails par mails et que tout à coup il ne peut pas. Depuis le début il savait que le bien n'était pas dans la région, en fait tout le monde à perdu son temps....
0