Entretien chaudière au début du bail?

bestam - 15 déc. 2008 à 15:13
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2013 à 09:51
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un contrat de logement pour un appartement, qui commencera janvier 2009.
Seul hic : le propriétaire m'annonce que l'entretien de la chaudière a lieu au début de l'année. Et que donc je vais devoir le payer d'entrée de jeu.
Est-ce bien normal? Je trouve ça logique de payer pour l'usure que j'occasionne aux biens, y compris la chaudière. Mais là il s'agit de l'usure occasionnée par le locataire précédent et je n'ai rien à voir avec ça.
Quelqu'un a-t-il une réponse claire à ce sujet? Quid de l'état des lieux?

2 réponses

vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
15 déc. 2008 à 15:17
l'ancien locataire dois avant son départ faire lui meme l'entretien de sa chaudiere se n'est pas à vous de lfaire l'entretien alors que vs venez d'entrée seulement,sinon le notifier sur le bail mais le propriétaire n'est pas reglo il doit faire l'entretien au cas et se faire payer de son ancien locataire close obligatoire ds le bail
-2
bonjour
j'ai le meme soucis, mon propriétaire m'a fais payer l'entretien de la chaudiére, qui à été faite en décembre, alors que le dernier occupant c'etait lui en me disant que j'étais obligé de le payer. il nous a fait payer 200 euraos d'entretien au proratas.
etait ce bien a nous de payer ?
si non, comment puis je me retourner.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
13 mars 2013 à 18:15
Normalement ce n'était pas a vous de payer, de plus 200 euros c'est énorme.
Vous a t'il montré la facture?
0
oui en tout c 265 euros
mais comment je peux me retourner, puis je reclamer un remboursement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
13 mars 2013 à 19:00
265 euros pour un entretien de chaudiére c'est trés cher.
Il y avait certainement autre chose qu'un seul entretien.
Avez vous la facture?
Qu'y a t'il de noté dessus?
0
malheureusement là c mon amie qui l'a. sinon j'ai bien raison de dire que je n'avais pas a payer l'entretien, qu'il etait bien à payer par le propriétaire et qu'il ne devais me reclamer aucune somme pour cette entretien ?
0
la chaudière est un élément couteux qui doit être entretenu par un professionnel compétent .De plus un seul professionnel doit intervenir car il connait le matériel et son historique et de plus sera responsable de ses actes en cas de probleme .
il n'est donc pas question que n'importe qui intervienne ,d'ailleurs dans ma région sans contrat d'entretien il n'y a pas d'intervention possible et cela se comprend .
C'est pourquoi je prends en tant que propriétaire un contrat d'entretien que je fais payer au locataire .La main d'oeuvre et le déplacement sont compris ainsi que l'entretien annuel .Les pièces sont à ma charge .La répartition des frais est claire et la réparation peut être immédiate puisque l'on sait qui paie quoi à l'avance .
Tous mes locataires ont été satisfaits de ce système qui évite les conflits entre entretien et réparation.
-3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 mars 2013 à 09:51
Bonjour bulou,
aucune loi n'impose au locataire un CONTRAT.........et chacun est en droit de le refuser. Seul l'entretien est obligatoire. Un contrat est certe plus avantageux pour le bailleur, mais coute plus cher au locataire qui n'en a aucune utilité puisque toutes les répartation sauf celles relevant de l'entretien courant sont à la charge du bailleur.
Cordialement
0