L aurotité parentale

lili67200 - 14 déc. 2008 à 22:52
 Luna - 14 déc. 2008 à 23:38
Bonjour,
je sorter avec mon copain depuis presque 5 ans, on a eu une petite fille qui a aujourd hui 20 mois. il a voulu de cette enfant, j ai passée ma grosse tte seul. il est revenu avant l accouchement mais a osez me demandre un test de paternité. il a reconnu sa fille a l age de 6 mois avec mon autorisation. mais il sens occupe pas. il vit encore chez ses parents et maintenant qu on soit plus ensemble depuis 2 mois il ve la garde de ma fille alors qu on a jamais eté marié et ni vecu ensemble. ca fait de mois qu il paye plus l argent. comment je peut faire pour lui enlever son autorité parentale .

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 déc. 2008 à 23:01
Bonjour,

Votre ami a reconnu son enfant, et il a l'autorité parental.
Il en a les droits mais également les devoirs.
Si vous ne l'avez pas encore fait , faites une demande auprès du JAF pour obtenir une pension alimentaire.
0
Bonsoir,

Le retait de l'autorité parentale n'est pas chose facile... Il y a des conditions très spécifiques et au vu des éléments mentionnés, je ne pense pas que cela soit suffisant.

Vous pouvez demander au JAF, le juge aux affaires familiales, la garde exclusive de l'enfant et le versement d'une pension alimentaire. A savoir que l'exercice du droit de visite et d'hébergement ne peut être refusé à l'autre parent que pour des motifs graves.

Cordialement
0