Délai d'un compromis

melmonster - 14 déc. 2008 à 15:20
 Chevalier d'éon - 14 déc. 2008 à 21:31
Bonjour,
Voila nous avons signer un compromis de vente le 26/11/2008 via une agence immobilière pour l'acquisition d'une maison. Le vendeur a accepter notre offre. Le petit soucis c'est qu'il y a 6 héritier. Par conséquent, un des héritiers a pris le compromis de vente avec lui afin de le faire signer a ses frères et soeurs dont une qui habite Melun. Hier ce dernier est venu à mon appartement pour nous informer qu'une personne s'était renseigné auprès des voisins et que leur offre est 16 000 euro plus cher que la notre hors frais d'agence eux bien sûr et qu'il financait leur projet cash.. On ne sait donc pas ou il en est avec les signatures. L'agence immobilier a été prévenu dans la foulée et le notaire sera avisé demain. S'il vous plait aidez moi car je ne sais pas si le compromis est valable et j'ai trop peur que la maison nous passe "sous le nez", car j'ai vraiment ou le coup de foudre pour cette maison.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
14 déc. 2008 à 16:42
Un compromis doit être signé par toutes les parties pour être valable. L'agence aurait du convoquer tout le monde pour signer sur place....enfin bref...Il ne reste qu'une solution pour que cela ne vous passe pas sous ne nez c'est que la vente aurait été conclue aux conditions du mandat. A cette agence de vous répondre et de faire en sorte de faire signer tous les vendeurs. Bonne chance
0
Chevalier d'éon
14 déc. 2008 à 21:31
Bonsoir,

Il est exact que la signature de la totalité des héritiers est indispensable.

Mais, pour ma part, étant donné la dégradation du marché de l'immobilier, voir tous les reportages à ce sujet dans les médias, je devine (enfin) qu'il s'agit d'une manoeuvre d'intoxication pour faire monter artificiellement le prix, vieille ficelle bien connue, tous les personnes chevronnées vous le confirmeront, quand vous allez acheter un bien immobilier, il y aura toujours une personne pour vous affirmer qu'il a déjà un acheteur à un prix supérieur, l'astuce est un peu grosse surtout à cette époque de récession.....

D'ailleurs vous pourrez trouver facilement un autre bien, les vendeurs ne manquent pas, quant aux acquéreurs, ils ne sont pas légion, c'est vous qui êtes dans une position de force.

Bon courage,
0