Humidité

RN89 - 14 déc. 2008 à 13:54
 MARC - 14 déc. 2008 à 15:17
Bonjour,nous sommes de jeunes locataire d'un studio loué par un particulier nous y sommes depuis octobre2008 c'est dans une maison ou qu'il y a au deuxièmes étage deux studios.
Nous voulons savoir deux choses.
-Nous avons des fenêtres en bois est encore dans les normes?
-Puis la deuxièmes choses c'est qu'il y a pleins d'humidité sur les fenêtres est cela coule,puis il en a sur les murs et sa coule de couleurs orange foncé?
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
14 déc. 2008 à 14:15
Un propriétaire n'est pas tenu de mettre des fenêtres double vitrage.""" dans ce cas ,il y a du boulot pour les administrations qui ne sont pas aux normes "" Le ministère du développement durable

L'humidité provient de la rencontre de l'air froid et de l'air chaud,ce qui fait de la condensation qui se dépose sur les murs ,donc il faut aérer ,ouvrir les fenêtres lorsque l'on utilise la S.D.B. la cuisine .

Prenez l'exemple d'une voiture,si vous ne ventilez pas il y a de la buée sur les vitres.même sans chauffer.Donc vous mettez la ventilation ou vous ouvrez les vitres .Pour un appt. c'est pareil ,
Voyez avec votre propriétaire pour qu'il mette des ventilations dans les fenêtres ou une V.M.C.

ORANGE FONCE : c'est de la nicotine ??? provenant des derniers locataires
0
rn89 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
14 déc. 2008 à 14:26
Même quand nous ne fesont pas la cuisine ect... nous avons tous le temps de la condensation puis il y a de l'humidité vraiment sur tous les murs.Et même quand les raditeurs sont allumé!Cela est vraiment normal?puis il fait toujours froid même radiateurs allumé??Merci d'avance
0
rn89 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
14 déc. 2008 à 14:29
je voulais savoir qu'est ce une v.m.c?s'il vous plait
0
il y a une petite erreur : c'est V.M.C. (ventilation mécanique forcée)
0
Non je vous prie de m'excuser : pas forcée mais contrôlée

Merci à gerber1 de rien dire sur mon erreur!!!!!
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
14 déc. 2008 à 14:36
Le froid ,c'est autre chose;: soit vous ne chauffez pas assez,il n'y a pas d'isolation,
Vous habitez au dernier étage,et peut etre que la chaleur part dans les combles qui ne sont pas isolées.VOIR AVEC LE PROPRIO.
Dans une maison ancienne sans etre bien isolée,il ne faut pas s'attendre à avoir 25 °.
Dans une chambre ,il peut y avoir de l'humidité également,sans ventilation sur les fenêtres,du à la respiration et aux ébats ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2008 à 14:42
merci de vos conseils.Le proprietaire est obligé d'isoler car il me semble que se n'est pas trop isolé.Et les radiateurs sont constamment allumé!merci d'avance
0
14 déc. 2008 à 15:07
J'ai trouvé qqe chose sur un site,mais sans conviction

OBLIGATION D’ENTRETENIR LES LOCAUX EN ETAT DE SERVIR A L’USAGE PREVU
PAR LE CONTRAT (art. 6 c)
Afin de maintenir les locaux en état de servir à l’usage prévu au contrat, le bailleur est tenu d’effectuer
les réparations nécessaires à la pérennité des éléments d’équipements.
Ainsi, lorsque le chauffage s’avère insuffisant au point de nuire à l’habitabilité du logement, le bailleur
est tenu aux réparations autres que locatives. La qualité du bailleur, le montant des loyers étant, dans
ces circonstances, indifférents (Cass. Civ. III : 5.7.95).
Lorsque les locataires sont, soit contraints à partir, soit tenus de recourir à un chauffage d’appoint en
raison des défauts d’isolation thermique, le bailleur est condamné à les indemniser des dépenses
supplémentaires d’équipement et de consommation (Cass. Civ. III : 3.6.92).
En cas de travaux de modernisation, non urgents, privant les locataires de chauffage et d’eau chaude
pendant deux hivers consécutifs, le bailleur est tenu à indemniser les locataires (CA Paris : 6.9.94).
0