Achat immobilier en france

mayel - 14 déc. 2008 à 13:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 déc. 2008 à 15:41
Bonjour à tous ;
Voila j aimerai faire l’acquisition d’un bien immobilier en France
De ce fait je souhaiterai savoir quelle est la procédure à suivre dans ce cas, sachant que je suis de nationalité Algérienne et que je n’ai jamais résidé sur le territoire français.
Dois je passer par un avocat pour cela ? , et existe-t-il des procédures administratives spécifiques prévues pour ce genre d’acquisitions faites par des étrangers en France.
Par ailleurs, je désirerais aussi savoir si mon acquisition me donnera systématiquement droit à une résidence en France, et quel serait éventuellement le montant des taxes à ce titre.
Je remercie d’avance toute personne ayant été confrontée la même situation ou étant du métier pouvant m’éclairer sur le sujet exposé ci-dessus

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
14 déc. 2008 à 15:41
Bonjour,
pour acheter un bien en France il faut prendre contact avec un notaire, car c'est un notaire qui s'occupera de toutes les formalités, et répondra à vos questions. Pour la fiscalité vous faites sur votre moteur de recherche " pays ou la fiscalité est la plus forte du monde" et vous ne pourrez pas vous tromper, c'est bien la France, mais venez, on a besoin de vos sous.
0