CHANGEMENT DE ROBINET DE CUISINE QUI PAYE?

YES - 13 déc. 2008 à 20:17
 MARC - 14 déc. 2008 à 16:34
Bonjour,

jai des locataires qui m'ont déduit le montant du loyer, car ils ont changé le robinet de cuisine qui fuyait soit disant, ont il le droit de déduire du loyer, et à qui la charge du changement de ce robinet de cuisine? si quelqu'un peut me répondre en étayant et si vous avez un texte de loi que je puisse leur présenter s'ils avaeint tort.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 déc. 2008 à 20:21
Un robinet endommagé (pas un joint !) est à la charge du propriétaire. Par contre le locataire doit avertir en cas de problème sur un équipement le propriétaire et lui demander de faire la réparation. Ici il vous prive la de la possibilité de vérifier ou faire vérifier ce robinet et du choix de l'intervenant, donc il doit assumer son choix. De plus il n'a aucun droit de diminuer ainsi le loyer.
5
merci de la réponse, n'auriez vous pas un texte de loi? car j'ai des infos différentes: on me dit que c'est à la charge du locataire car c'est de l'usure
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 déc. 2008 à 16:18
Oui je suis d'accord et c'est ce que je vous ai dit cela étant le locataire, en ayant remplacé sans votre accord, vous prive de la possibilité de vérifier ! Il ne peut vous demander de rembourser dans ce cas.
0
Un lien où vous avez la réponse. Comme on vous l'a dit, votre locataire est en tort, il doit respecter la marche à suivre pour une réparation à votre charge.
https://www.maison-facile.com/magazine/droit/logement/3614-locataire-comment-demander-une-reparation/
0