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lbigaret
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13 déc. 2008 à 20:21
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Un robinet endommagé (pas un joint !) est à la charge du propriétaire. Par contre le locataire doit avertir en cas de problème sur un équipement le propriétaire et lui demander de faire la réparation. Ici il vous prive la de la possibilité de vérifier ou faire vérifier ce robinet et du choix de l'intervenant, donc il doit assumer son choix. De plus il n'a aucun droit de diminuer ainsi le loyer.
merci de la réponse, n'auriez vous pas un texte de loi? car j'ai des infos différentes: on me dit que c'est à la charge du locataire car c'est de l'usure
lbigaret
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14 déc. 2008 à 16:18
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Oui je suis d'accord et c'est ce que je vous ai dit cela étant le locataire, en ayant remplacé sans votre accord, vous prive de la possibilité de vérifier ! Il ne peut vous demander de rembourser dans ce cas.
Un lien où vous avez la réponse. Comme on vous l'a dit, votre locataire est en tort, il doit respecter la marche à suivre pour une réparation à votre charge.
https://www.maison-facile.com/magazine/droit/logement/3614-locataire-comment-demander-une-reparation/
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