Contrat CAE

montecristo - 13 déc. 2008 à 13:28
 youma - 8 sept. 2010 à 20:49
Bonjour,
je viens de recevoir une offre d'emploi interessente qui stipule d'avoir l'éligibilité au contrat CEA alors je voudrais savoir ce que ça veux dire car dans tous ces types de contrats qu'on nous propose je suis perdu !!merci de m'éclairé si c'est possible!!

3 réponses

Il se peut que je me trompe voici deux liens

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11174.xhtml

http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_contrat_cae.htm
0
plissésoleil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 22:25
regarde aussi à "www.travail-solidarité.gouv.fr" sur le 2ème site "fiches pratiques-information pratiques-Ministère du Travail", puis quand tu seras sur ce site, regarde aussi tout à la fin la circulaire correspondant au contrat cae.Tu trouveras les conditions d'emploi d'un cae, obligations de l'employeur et du salarié, sachant que cette circulaire ne définie pas les conditions pratiques, mais elle est très intéressante à lire, elle permet d'y voir plus clair. Bon courage.
0
Le contrat CAE est géré par le pôle Emploi( ANPE) beaucoup de personnes peuvent y prétendre mais il faut répondre à certaines conditions voir le Site INSERM tout y est expliqué de A à Z
0
Le CAE est un contrat que tu passe avec la mission locale pour une durée d'un an qui te donne droit à 150 € lorsque tu n'as pas d'activité mais attention tu ne peux pas dépasser les 900€ par an. Il peut t'être demander d'étre éligible au contrat CAE cela signifit que tu as moins de 25 ans et un diplome maximum égale à un niveau IV ( je crois).
-1
salut et merci de m''avoir éclairé ,je ne vois pas pourquoi l'ANPE m'envoi ce genre d'offre j'ai 49ans!!merci encore de tes explcations si un jour je peux te renvoyer l'ascenceur je le ferais avec plaisir!!
0
Pour être éligible au CAE , il faut soit : être sans emploi depuis minimum 2 ans , soit , être âgé de 50 ans ou plus ou avoir une reconnaissance handicap même légére ! rien à voir avec les moins de 25 ans ! je pense que youma s'est trompée avec un autre contrat !
0
Chère,

Joelle j'étais en contrat CAE pendant 1 an alors que j'avais jamais travailler avant !
0