Récuperer des enfants placés en famille [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
moi et mon copain voulous recuperer ses petit enfant placer en famille d'acceuil depuis deux semaine
nous ne savons pas par ou commencer et quelle demarche faire pour les avoir chez nous
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
oui,il a raison,envoyer un courrier,au juge,en accuser reception.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24718 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Bonsoir,

C'est le juge des enfants qui décide du placement d'un enfant et c'est le service de l'Aide Sociale à l'Enfance qui oriente l'enfant, soit en famille d'accueil, soit en établissement.

Il est indiqué sur l'ordonnance (encadré en dernière page) la possibilité de faire appel au Juge des enfants dans un délai de 15 jours. Et puis vous pouvez être représentés par un avocat.

angela
> ONG "SAUVONS LES ENFANTS PLACES ARBITRAIREMENT!!" -
bonsoirj mappel didine tu peu me connaitre dans les forums enfants places a l ase cherche parents qui ont recuperer leures enfants a lase et ouvre les pages tu dois me trouver comme ca tu comprendras mieux ,on vient de m enlever mes pt un placement brutal et rapide si tu savais la perssonne que j sius on mapel mere terésa mais en faite j ressemble tout comme a marie.une lueure me ferais du bien de ta part j suis tripes a l air je me bat a fond j suis une ancienne de la dass , mais j creve car i sont en train de faire crever mes gosses merci de reponde mere didine
> didine -
5 ans k'on dénonce les magouilles corporatistes de l'ASE + JE.
Il parait ke Sarko veut tailler dan le budget de ces profiteurs canibales infantiphages..
Médiatise Didine !! http://ASP-DP.org http://KANTAL.over-blog.com pour maitriser leur combines,leur vocabulaires et riposter. Fran Bré
FAUX.:un enfant peut etre paçé par le conseil général.Placement contractuel.REDOUTABLE.
> juriste -
Je suis une maman de 2 enfants agés de 8 et 7 ans
Actuellement, ils sont placés en famille d' accueil a cause de la violence de mon ex-mari.
J' ai fait mon possible pour les récupérer sans résultat.
J' aimerais bien avoir des conseils pour les récupérer.
Je vous remercie d' avance .
Bonjour,

je souhaite que ce que j'ai lu ne soit plus d'actualité, sinon, vous avez sos parents abusés qui est pas mal, et espère bouger un peu les choses tant que faire ce peu !!!

Voici la jurisprudence http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000017930361
Texte à recopier, bien évidemment !!!

@juriste : à qui tu dis Faux ? Peux-tu donner le texte de ton affirmation, s'il te plaît ?
3
Merci
Il est vrai que dans les droits de l'homme, vous pouvez demander la copie intégrale de votre dossier. Mais par contre vous ne pouvez pas en demander la copie tant que le dossier est en instruction, c'est à dire que tant que votre ou vos enfants sont placés, vous ne pouvez pas en faire la demande.

Mais je vous rassure, même si vous en demander la copie, vous ne saurez rien de plus que vous ne savez déjà.

Dans ce dossier vont apparaitre, les copie de jugements, vos courriers envoyés.

En aucuns cas, vous trouverez les rapports des éducateurs ou les courriers de la partie adverse....
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
964
1
Merci
Bonjour,

Normalement, la décision de placement en famille d'accueil a été prise par le JAF, il faudra donc le contacter pour demander de revoir la décision.

Cordialement
Bonjour,

Le placement d'un enfant relève de la protection à l'enfance. Le placement est décidé par un juge des enfants si cela ne relève pas d'une urgence.

En cas d'urgences, c'est le conseil général (PMI Protection Maternelle et Infantile) qui retire le ou les enfants dans l'attente d'une audience au tribunal pour enfant.

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur la protection de l'enfance, des conseils pour mieux comprendre ce système juridique vicieux...

Venez visiter mon blog: enfantsplaces.centerblog.net
1
Merci
bonjour,
dans un courrier, par recommandé avec accusé réception , demandez au juge pour enfant, copie de la totalité du dossier, en respect à l'article 6 de la convention europèenne des droits de l'homme, ainsi que 14,15 du code de procédure civile, dans le but du respect du contradictoire que le juge a l'obligation de respecter.

dans le courrier, y ajoutez la demande de restitution des enfants
avez vous copie de la décision de placement ?
quelle est la date du jugement, car la loi impose par l'art 1184, que dans les 15 jours de la décision, les parties doivent être auditionnées, donc vous, parents.
si non audition par le juge des enfants, des parents dans les 15 jours de la décision, l'art 1184 impose la restitution immédiate des enfants.

Pour les textes de lois, allez sur legifrance, choissisez le code et imprimez les articles.
Transmettez vos courriers par recommandés ou déposez les directement au tgi en demandant tampon, daté, et signé par l'accueil, concernant vos enfants.

Cherchez autour de vous dès à présent, toutes personnes pouvant vous faire des attestations en respect à l'article 202 du code de procédure civile, donc
exemple : je soussignée (noms, prènoms, date et lieur de naissance, adresse, proffession) atteste par la présente être (lien de parenté, père etc ami), n'être ni de suordination, nide collusion, ni allié, ni de communauté d'intérêts, avec mr ou mad X, j'attest des faits suivants :

la personne peut mettre qu'elle vous a vu vous occuper de vos enfants correctement, qu'ils ont constaté combien ils étaient bien, en santé, en sécurité, attentif, etc toute chose qui peut démontrer que vous vous occupiez bien de vos enfants.
en fin de page,
je sais que cette attestation est destinée à justice et que toute fausse attestation de ma pat entrainerai des sanctions pénalses. Fait à , le et pour valoir ce que de droit. Signé daté,

apprenez des maintenant à prendre du recul et à utilisez votre souffrance comme moteur de votre combat juridique.
vous allez découvrir bien vite à quel point les 444 juges pour enfants, les sociaux dépendant du conseil général, dont l'aide sociale à l'enfance, et les centres départemental de l'enfance, les procureurs etc ont atteint un niveau de délire hallucinant
tous ses gens sont supert vicieux, ils iront dans votre sens 2 minutes pour mieux vous détruire ensuite et vous accusez de monstruosité, sans preuve, sans motif, sans base légale, sans rien.

il faut enregistrer, filmer, photocopier, téléphoniques etc, il faut apporter des éléments de preuve.
420 000 enfants sont séquestrés dans les ase , 4/5 des dossiers sont plein de faux en écriture publique, qu'il faut inscrire
pour cela je vous propose d'aller sur mon blog :
http://transfertforcedenfantalase.blogspot.com

Pour information
l'art 211-1 code pénal
Constitue un génocide le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critée, arbiraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membre de ce groupe, l'un des actes suivants :
-attteinte volontaire à la vie,
-atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique,
- soumission à des conditions d'existance de nature à entrainer la destruction totale ou partielle du groupe,
- mesure visant à entraver les naissances,
- transfert forcé d'enfants.

Le génocide est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables au crime prévu par le présent article. "

Votre dossier est probalement vide, sans motif, donc plein de faux en écriture que vous devrez inscrire en faux en écriture, vous devez faire état de l'art 211-1 cp, transfert forcé d'enfants.

voila un apperçu, vous n'êtes pas seul, si cela peut vous rassurer mais on va les avoir.
-
Je ne comprends pas l'attitude incorrecte, lamentable des professionnels de l'ASE. Ce système est redoutable. Il faut faire quelquechose, provoquer un débat national. Nos chers Enfants sont entre les mains d'individus pas nets, prétentieux. Des personnalités nuisibles et qui méprisent avant tout l'interêt de nos Enfants. Ne laissez pas faire. Pas de finesse, pas d'intelligence. La prétention et la désinvolture. Je vais écrire au Président de la République. Quand allez-vous vous réveillez pour réagir face à cette institution poussiéreuse et malsaine qui est douée pour détruire Enfants et Parents.
les Parents Bré,passent en Juge des Enfants en novembre...Pour encore une extension des placements pour DEUX ANS ??? Ca fait SEPT ANS qu'on proteste misérables,,.Rien,c'est pire,,,qq miettes pour crever sans vagues.. KANTAL.over-blog.com
Dossier à la une