Que deviendront les biens de ma gm

nyki - 13 déc. 2008 à 13:05
 nyki - 14 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,
ma grand mère va être placée en maison de retraite car il viient d'etre diagnostiqué la maladie d'elzimer, et un état de démance. Elle a 89 ans. Elle est propriétaire de son appartement. Elle a une fille encore vivante et une qui est décédée il y a 4 ans, qui avait 2 enfants. J'aimerai savoir, que va devenir cet appartement non occupé, qui est rès coquet en pleine ville au Havre, elle a aussi des jolis meubles très bien entretenue, car c'est arrivé subitement elle était très indémpendante, faisait ses courses et ne demandait rien a personne. Je sais que ducoté de sa fillee vivante, ils attendent tels des rapaces au dessus d(une proie,et voudrait habiter gratuitementson appartement ma grand mère a del'argent sur ses comptes,je ne souhaiterai pas que se soit dilapider, surtout que malgrè sa maladie rien ne dit qu'elle décédera bientot, je tiens a ce qu'elle vive bien, ds sa maison de retaite, et que cet appertement lui serve s'il y avait besoin a payer ds les futurs années ses dépenses s'il y avai un gros besoins, car pour la maison de retraite, son loyer sera de 2200 £ mensuels, ds quelques années il faudra surement vendre pour qu'elle puisse subvenir a ses besoins, de plus l'assistante sociale de l'hopital ds lequel ma gm est hospitalisée depuis 1 mois et demi que des sommes importantes ont été prélevés avec sa carte bleue, des sommes qui se montent au total a 1600 euros. Alors qu'uil n'y a pas de procuration faite,prélevement fait au distributeur d'argent mème la nuit. merci de me répondre, car je me fait beaucoup de souci pour elle, mais si elle ne sent rend pas compte. Je vous remrecie de l'aide que vous nous apporterez.

1 réponse

Je pense que les enfants de sa fille décèdée doivent faire :
une demande de "Mise sous tutelle d'une personne adulte". Il ne faut pas que sa soeur soit désignée comme tutrice.
prendre rdv avec le directeur de sa banque et expliquer la situation et la suite donnée (il y a une utilisation frauduleuse de la carte)
pour le mobilier (surtout si il a de la valeur) seul un état des lieux fait par un homme de loi pourra faire foi.
Ne perdez pas de temps parce que les "rapaces" sont déjà dessus.

un lien : http://psychiatriinfirmiere.free.fr/definition/tutelles/tutelle.htm
0
nous avons déjà fait ce que vous nous conseillez, mais pour la banque le directeur ns a dit que vvu qu'aucune procuration n'était faites, nous ne pouvions pas interenir sur ce compte, dans ce cas ns demandions juste a bloquer cette carte, de façon a ce qu'aucun retrait soit effectué. Pour la tutelle nous avons vu l'assistante sociale de l'hopital, mais qui nous a parlé de l'argent que ma gm a sur son compte pour payer la maison de retaite, mais nous a pas parler de son appartement,ni des meubles. Que vont devenir ses biens, vont ils aller chez la famille, mal intentionné, ou l'appartement sera t-il occupé a titre gratuit chez la fille intéressée. Merci de vos renseignements.
0