Comment construire en zone agricole?

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
- - Dernière réponse : tateooetugo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
- 16 févr. 2010 à 14:35
Bonjour,

voilà, mon ami est un ancien agriculteur, je cherche du terrain agricole pour y developper une exploitation et y construire des batiments pour ls animaux et pour nous meme, savez vous à qui je dois m'adresser pour obtenir ce genre d'autorisation. et si vous avez une idée de la procédure. merci bcp
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour, actuellement au loyer, Je souhaite faire construire ma maison sur une parcelle agricole. En ai-je le droit? Je suis fermier et encxore jeune agriculteur et le propriétaire me propose à bas prix un bout de terrain. Quellles sont les obligations que j'ai? Les papiers à faire? Dois-je demander l'autorisation en mairie? Merci de me répondre. Cordialemnt

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21880 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je voudrais savoir où en et votre projet de construction sur un terrain agricole car nous avons un projet d'acheter un terrain agricole afin de faire un élevage et de construire notre maison. Merci d'avance de votre réponse
Commenter la réponse de Isa
4
Merci
Pour savoir si vous pouvez édifier une construction sur un terrain (que vous soyez propriétaire ou non du terrain en question) il suffit de vous rendre dans la mairie où se situe ledit terrain et de faire une demande de certificat d'urbanisme. Il vous sera alors délivré un document que vous devrez remplir en expliquant le projet que vous entendez édifier sur la parcelle.
La commune vous répondra en vous indiquant si le terrain est ou non constructible sachant que si la commune vous délivre un certificat d'urbanisme positif cela l'engage à vous délivrer ultérieurement un permis de construire.