Transformer un terrain privé en parking

Fermé
vouivoui54 - 12 déc. 2008 à 09:47
Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,

je suis propriétaire d'une villa jumelée. nous avons à l'entrée de chaque villa devant nos portes 15m2 de terrain privé engazonné. Nous avons des problèmes de stationnement, les places n'étant pas suffisantes dans la copropriété, de plus ce terrain n'est pas clos et les chiens en ont fait leur coin d'aisance.... Ais-je le droit d'ôter le gazon et de goudronner ou mettre des dalles sur mon terrain, afin de pouvoir y stationner notre second véhicule ? Cela doit-il faire l'objet d'une demande en mairie, ou à la copropriété ?

je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 87
12 déc. 2008 à 09:51
ouh lala!

Attention!!! Vous avez raison de vous poser la question!

1) si copropriété, une étude attentive du règlement s'impose pour connaître vos droits ainsi que les restrictions qui s'appliquent.

2) au niveau de l'urbanisme même chose contacter votre mairie ou la DDE.

Il n'est pas possible de vous répondre de but en blanc, mais approfondissez sérieusement cette question.
2