Je vous en supplie donner moi votre avis !!!!

Litty -  
 marine2 -
Besoin d'une Absence EXCEPTIONNELLE au travail

Bonsoir,
J'ai une question a poser.... elle va vous semblez bête surement mais bon allez je m'y jette !!

Voyez vous je suis dans une entreprise depuis plus 3 mois en CDI. La patrone n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler quelqu'un de sympathique, on ne peut pas lui parler, ni même négocier et s'expliquer n'avance en rien.

Pour des raisons strictement personnelle mais néanmoins capitales je ne pourrai travailler pendant une journée. Cela m'amènerai donc, puisqu'on ne peut rien négocier, a une absence injustifiée, chose qui m'embête car vu la taille de notre entreprise elle serait fortement embêtée par mon absence et cela m'ennuie pour l'entreprise et surtout pour mes collègues car tt le monde va en souffrir.

Mais a ce moment là la question ce pose: Que faire puisque je ne peux pas négocier mais que d'un autre côté je ne peux pas être là?

Plusieurs possibilités ont germés dans mon esprit...

1- Ne pas y aller et rien dire
2- Ne pas y aller et attendre qu'elle m'appelle en trouvant une excuse fausse mais crédible
3- Allez voir mon médecin pour obtenir un arrêt de travail en prenant le risque qu'il ne soit pas lui non plut très compréhensif. et puis le soucis qui se passe c'est que je ne serai pas chez moi ce jour en question (ce ce qui fait aussi que je ne pourrai pas aller travailler) alors si il y a un contrôle de la SECU...
D'ailleurs les employeurs ne peuvent ils pas réclamer un contrôle en cas de doute???

Dans le cas 1 et 2 ... qu'est ce que je risque ????

J'ajouterai à mon problème que je ne peux évidemment pas me faire remplacer sans quoi je l'aurai déjà fais et toutes ces interrogations n'auraient pas lui d'être.

Ami(e)s éclairé(e)s... qu'en pensez vous? Avez vous d'autre idées ou solutions? Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Merci d'avance pour votre rapidité de réponse
Litty

1 réponse

Winner

Ce que vous risquez, c'est un abandon de poste, ce qui est motif de licenciement. donc pas bonne solution.

Ensuite quelle est la raison de votre absence? si c'est pour un décés familial, votre convention collective est sensée vous donner le droit à des jours.

Enfin dans le dernier des cas, n'allez pas à votre travail, mais prévenez votre employeur au plus tôt afin qu'il puisse s'organiser pour la journée. Ensuite, allez voir un médecin afin qu'il vous signe un arrêt maladie. Vous serez aussi protégé par la loi.

Ce conseil est à appliquer en dernier recours et doit rester rare

Bon courage à vous
0
Litty

Et si mon employeur refuse de me donner cette journée que faire ?
0
marine2 > Litty

bonsoir
comme le demande juste au dessus Winner, quelle est la raison de cette absence (sans rentrer dans les détails biensur)car effectivement les conventions prévoient la possibilité de jours pour raisons familiales.
marine2
0