PROBLEME COPRO BAIES VITREES URGENTISSIME

CAENJACY - 11 déc. 2008 à 21:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 déc. 2008 à 12:22
Bonjour,
J'AI POSE DES BAIES VITREES DANS MON PETIT MAZET DANS LE83, CAR D'AUTRES AVAIANT DEJA ETE POSEES, LA
COPRO ME DEMANDE DE LES ENLEVER AVANT LE 1 MARS METTANT EN AVANT LE SCHON JE NE COMPPRENDS PAS CECI REPRESENTE UNE DEPENSE DE 18OO€ MON AMI VIENT DE DCD ET JE N'AI PAS DE SOLUTION. J'AI DU ME PRESENTER AU COMISSARIAT SUITE CONVO. URGENT DE ME REPONDRE

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
11 déc. 2008 à 21:11
heu...un mazet ? C'est une sorte de petit mas c'est bien ça ? Vous seriez en copropriété horizontale ?
0
OUI TOUT A FAIT ,MITOYEN ETSANS GENER EN VISUEL , DE PLUS UN STORE INTERIEUR EXISTE , ET LA BAIE EST ACOLEE A CE STORE , JE NE VOIS PAS POURQUOI LE STORE ET ACCEPTE ET NON LA BAIE VITREE. URGENT ET MERCI
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
11 déc. 2008 à 21:27
Ne connaissant pas le bien j'imagine qu'il y a une sorte de terrasse devant le mazet par lui-même.....et c'est cette terrasse que vous avez fermée par une baie. Si c'est cela vous avez créé de la SHOB supplémentaire et ceci est soumis à autorisation de travaux, voire permis de construire si + de 20m². De plus de règlement du lotissement peut très bien l'interdire aussi. Avez vous contrôlé tout ceci avant de mettre ces baies ?
0
EFFECTIVEMENT CELA REPRESENTE 7 METRES CARRESMAIS IL EST VRAI QUE JE N'AVAIS PAS EFFECTUE CETTE DEMARCHE CAR PERSONNE NE L'AVAIT FAIT. ALORS JE SUIS ALLEE A L'URBANISME ET L'ON ME CONFIRME UN PROBLEME DE SHON COMMENT ON FAIT LES AUTRES.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
11 déc. 2008 à 21:41
Ils ont fait.....dans l'illégalité ! Mais attention l'urbanisme peut tout à fait demander à faire retirer tout ce qui a été créé sans autorisation préalable. Cela pourrait même retomber sur vos voisins. A tout les coups c'est un de vos copropriétaires un peu jaloux qui a joué les délateurs....Désolant.
0
OK ILLEGALITE POUR LES AUTRES MAIS PRESCRIPTION POUR EUX CAR POSEES IL Y + DE TROIS ANS ET POUR MOI NON CAR - D'UN AN . PUIS-JE ESPERER UNE NEGOCIATION?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
12 déc. 2008 à 12:22
Alors ça je ne saurais dire ! Il faut aller plaider votre cause, votre situation, votre bonne foi (dans l'ignorance) compte tenu que cela a déjà été fait à de multiples occasions dans la résidence....avec Noël sait-on jamais ! Bonne chance en tout cas
0