Urgence suivi de formation

Claire - 10 déc. 2008 à 19:09
 Alicia57 - 11 févr. 2009 à 13:41
Bonjour,
Moi aussi, je suis presque dans le même cas que Bluzzie. Sauf que, mon motif est que je me suis fait embauchée 3 mois après ma demande de formation. Ils me donnent les mêmes motifs. Je n'est donc plus besoin de poursuivre ma formation (cdi) mais ne veulent rien savoir, ils me menacent d'envoyé mon dossier au contentieux.
Ca serait vraiment que vous me donniez des conseils, car financièrement je ne peux pas assumés la totalité de la formation. De plus j'ai contacté ma banque afin de cesser les virements.
Merci par avance, C'EST URGENT

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
10 déc. 2008 à 21:46
Bonsoir,

Je suppose que vous avez deja resilie votre contrat en donnant les raisons.

... certainement que eux vous repondent qu'il n'y a pas de cas de force majeure dans votre situation et qu'en consequence ... le bla bla habituel.

Donc, vous allez leur refaire un courrier LR/AR dans lequel vous confirmerez votre resiliation deja exprimée par courrier en date du ... et que, vous justifiez d'un motif sérieux et legitime (entrée en activité professionnelle) conformément aux indications de la recommandation n° 91-01 de la repression des fraudes, relative aux contrats proposés par les etablissements d'enseignement (dernière recommandation émise).

Vous y joindrez une photocopie partielle de votre contrat d'embauche.

Normalement, cela doit etre "bon". Au fait, c'est quelle "boite" ?

Bonne soirée.
0
Bonjour, je suis dans la même situation que toi, je me suis inscrite au CNED en décembre et je viens de trouver un emploi et je pourrais pas suivre les cours ni même effectuer le stage obligatoire. Je souhaite donc résilier mon contrat. Est-ce que ça a marché pour toi ?? comment as-tu fais ???
0