Aide juridictionnelle refusée

jo62 - 10 déc. 2008 à 15:46
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 12 déc. 2008 à 04:50
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet car je viens d'apprendre que ma demande d'aide juridictionnelle est refusée alors que je suis étudiant et que je ne perçois des revenus que durant certaines vacances. Mon patrimoine n'est pas important.

Au départ, l'avocat et sa secrétaire m'ont informé que j'allais bénéficier de l'aide juridictionnelle et donc je n'allais rien avoir à payer. A deux reprises, j'ai posé la question pour confirmation. Le litige était relativement simple puisqu'il s'agit uniquement d'une conciliation aux prud'hommes et je n'ai eu qu'un mois de dommages intérêts.

J'ai eu en tout une première consultation gratuite puis une entrevue de 20 minutes et la conciliation aux prud'hommes.

Pouvez-vous me dire si je vais devoir quand même payer les honoraires car rien n'était prévu au départ ?

D'avance je vous remercie.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 déc. 2008 à 04:50
Bonjour,

Pour en savoir plus sur l'aide juridictionnelle : https://www.justice.fr/

Cordialement
0