PROBLEME POUR PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE

gribouille39 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 9 déc. 2008 à 16:12
kikifrog Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 11:50
Bonjour,
J AI UN GROS SOUCIS JE N AI PAS PU PAYER LA PENSION ALMENTAIRE A MON EX CELA FAIT 5 MOIS CAR JE SUIS EN ARRET POUR DEPRESSION ET J AI EUT AUSSI DES REJETS DE CH7QUES ENFIN MON EX VIENS DE FAIRE APPEL A UN HUISSIER COMMENT CA VA CE PASSER ET JE VIE CHEZ UN AMI EST CE QU IL RISQUE QUELQUE CHOSE PAR EXEMPLE DEVRA T IL VERSER QUELQUE CHOSE PAR MA FAUTE MERCI

3 réponses

kikifrog Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 10
9 déc. 2008 à 17:22
bonjour, si vous pouvez prouver vos soucis d'argent, saississez le tribunal familiale afin de reduire le montant de la pension alimentaire. pour le l'huissier prenez contact avec et proposez lui un échéancier pour lui prouver votre bonne foi, même si ce n'est que 30€ ! il peuvent pas enjendrer de poursuite si vous payer quelque chose par mois et régulierement. et pour votre ami il peuve pas lui demander de payer à votre place à moins d'être marié! bon courage
0
gribouille39 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
9 déc. 2008 à 17:41
merci pour tout ses précieux renseignement mais j ai pas le nom du hussier comment je peux faire pour le savoir car mon ex ne me dira rien c est deja ma mère a qui il a dit qu il venait de faire les papiers c était hier est ce que je vais recevoir un papîer pour me dire qu il a fait appel auprès d un huisser et pour la pension ils ne vont rien faire car j ai deja le minimum c est a dire 85 euros comme je travaillait qu a 25 heures par semaine je pense peut eytre etre trop negative mais je n ai plus rien plus ma fille plus d argent des dettes de tout les cotes et je n en peux plus psycologiquement
0
kikifrog Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 10
9 déc. 2008 à 19:47
Pour le nom du l'huissier vous inquitez pas vous allez recevoir un courrier, ca il oublie pas!
vous pouvez consulter un avocat gratuitement aupres de votre mairie il vous diront quoi faire, je sais que lorsqu'on se trouve dans une tel situation, la caf peut prendre le relai de la pension alimentaire et la somme de votre pension alimentaire n'est pas le minimum! je sais que cela est dur à supporter votre situation mais il faut garder espoir, si vous ne voyez plus votre fille il y a des solution qui existe tel que les établissement LOTUS, renseignez vous bien à un avocat mais il y a des solutions! au niveau des dettes les services de mairie tel que les assistantes sociales sont tres bien! vous pouvez essayer d'obtenir des degrievement pour des factures des bons alimentaires ou meme demander le RMI ou autre aide. je reste à votre écoute si besoin....
0
gribouille39 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
10 déc. 2008 à 11:22
bonjour je tenais avant tout a vous remercier de toutes ses precisions mais la caf va certainement me demande ma feuille d imposition mais je l ai toujours pas recu comment pourrais je l avoir rapidement?je les ai appelées plusieurs fois la derniere fois il m ont dit qu elle venait d ètre saisie c était début septembre je leur ai envoyer un mail le 27 nocvembre ils devaient me répondre sous 3 jours mais rien bonne appétit
0
kikifrog Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 10
10 déc. 2008 à 11:50
bonjour,
pour les impots vous avez le double de vos declarations declarés, en attendant la feuille d'imposition.
prenez vite contact avec un avocat afin de limiter les degats financiers du cote pension alimentaire, (arrièrés retard penalités...) de la vous repasser devant une cours, avec tous vos documents de difficultés financières. N'hésitez pas non plus a prendre rendez vous auprès d'une assistante sociale elle peut surment vous aider, n'oubliez pas de garder toute trace qui pourrai vous justifier de l'état d'impecuniosité. bonne appetit
0