Refus injustifié d'autorisation de decouvert

maria211064 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 16:30
 bricolo44 - 19 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,
voila il y a 5 j'ai ete interdit de chequiers maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau un chéquier avec lequel je me suis vue refuser des courses à leclerc en ayant des provisions sur mon compte. Mais les autres chèques la banque le credit lyonnais me les paye sans probleme. J'ai pri un rdv à ma banque et me dit que c'est à moi de prevenir leclerc que je ne suis plus interdit de chéquiers, de la ma banquiere m'a annoncé qu'elle refuse de faire une autorisation de découvert, car je serais d'après elle en surendettement, alors la je me suis enervé et lui est envoye un courrier en lui assurant n'ayant jamais rempli de dossier de surendettement mais j'en avais fait la demande il y a 5 ans.
J'ai pris rdv par telephone un conseillé me l'a donné pour aujourd'hui et quand je me suis présentée, la directrice m'a dit que je n'avais rdv, un truc de fou, mais elle a daigné me parler et m'a dit d'aller voir sa collègue en bas pour voir si tou etait débloquer et que elle signerai l'autorisation de découvert mais oh! surprise la personne me dit qu'il n'y avait pas de probléme pour le déblocage et appel apparemment la directrice qui lui demande qu'elles sont mes revenus, elle lui répond les allocations familiales (complément d'activite pour mon 3ème enfant) à savoir 810 euros par mois tout les 5 du mois et ce jusqu'au 3 ans de mon enfant, donc elle a refusé l'autorisation avec le pretexte falecieux que je n'avais pas de salaire mais que la caf me payais. Un truc de folie je suis restée sur la chaise et je n'en revennais pas. Ais je un recours car la c'est trop et je vous ai un résumé de la bonne marche du credit lyonnais a mon encontre et j'y suis depuis 1988. Aidez moi à les mettre dans l'embarras en étant obligé de me l'accorde. c'est pour la forme.merci d'avance

4 réponses

maria211064 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
10 déc. 2008 à 16:31
c'est que les cheques émient pour des organismes comme les medecins ou autres ma banque les encaissent et qu'en je suis aller a leclerc refusé et je vais admettons a leader price et là ils sont acceptés la banque me dit que c'est à moi de faire le necéssaire auprès des autres hypermarchés pourquoi moi et pas elle ?
2
1 j'ai du mal à comprendre pourquoi un supermarché refuserait votre paiement, le fait qu'il soit provisionné ou non n'est pas marqué sur votre front

2 si l'autorisation de découvert ne s'appelle pas "obligation de la banque d'accorder un découvert" c'est parce que ce n'est pas obligatoire. Allez voir une autre banque, si votre situation financière est saine ...
1
je viens de lire votre message, pour votre rejet de chèque à leclerc il peut y avoir plusieurs raison. 1er avez-vous eu des chèques impayés dans un leclerc (en france) car si c'est le cas vous avez été noté sur un fichier interne comme client à risque, et comme il utilise la vérification des fichiers nationaux des chèques volés ou impayés il est possible que vous soyez fiché à la banque de france pour accident sur les payements par chèque, (donc payé par CB ou espèce chez eux). 2eme vous avez été certainement signalé à la banque de france si vous avez émis des chèques sans provision, même si vous avez depuis régularisé la situation vous resté fiché, demandé à la banque de france un état de situation de votre status bancaire. En se qui conserne le découvert, aucune banque n'est obligée de faire une autorisation, faite marcher la concurrence et ne vous faites pas d'illusion, on n'enbarasse jamais un banquier (c'est vous qui avez besoin d'argent, pas eux). Les revenus sociaux pour les banquiers ne sont pas considérés comme des revenus stable et car sipar malheur il arrivait quelque chose à votre enfant, plus de revenu. (pragmatique monstrueuse mais bien réel).
1
Bjr
Vous changez de banque et d'hypermarché.
0