Double de clef pour le propriétaire.??

kulanie - 8 déc. 2008 à 22:25
 kulanie - 9 déc. 2008 à 00:00
Bonjonr suis locataire dune maison depui kelke mois et mon popriétaire me dit k'il devrai avoir les clees double de chez moi sois disan kil viendra juste voir si y a pas de probleme dans la maison genre inondation humidité ou otres a t-il vraiment le droit davoir les double de clees merci de méclaircir a ce sujet et aimerai avoir un lien ki prouve si il a le droit ou pas merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

bjr
je suis proprietaire bailleur et ai, moi meme les doubles des appartements. les locataires le savent et parfois quand ils les perdent ils sont content que je les depanne, car faire venir un serrurier et tout changer pour une clef perdue coute une fortune. votre logement etant une propriéte privé, il ne peut y penetrer sans votre accord. il m'arrive d'aller chez un locataire pendant son absence pour faire des travaux mais toujours avec son accord (il sait exactement quand je viens). je pense que c'est une question de bon rapport avec son bailleur, il ne faut pas avoir peur. en cas d'urgence le syndic ou un voisin peut aussi faire appel au bailleur pour ouvrir une porte, mais ces cas sont reglementés par la loi (urgence intervention des services de secours ... ce qui peut eviter la casse une porte) cordialement
0
merci bien de me repondre mr jugo mai pour etre franche jai comme un presentiment k'il na pas confience car il c pointer chez moi a limprovice sans me contacter avant et cela fait deux fois kil passe chez moi a limprovisse les deux fois kil es pâsser chez moi il est aller voir sous la cheminé si il n'y avai pas de fuite d'eau ou otre en sachant ke ma cheminé est condanné comme c'est écrit dans le bail apres son départ suis aller moi meme voir si y avai kelke chose sous la cheminé et il y avai rien du tout pas de tuyo ou otre la 2eme fois kil est passer je lui ai remi les double de mes clees mai apres avoir constaté kil y avai rien sous la cheminé je me suis dit ke c'étai juste un pretexte pour les fuite deau je pense kil na pa confience en moi et kil es plutot venu voir si jai utiliser la cheminé komen peut on faire confience a son popriétaire si on a limpression ke lui non plus na pas confience bref je me pose des kestion et je voulai juste savoir si la loi lui permet vraiment davoir les double de clees car meme si je venai a perdre mes clees ma cousine ki vi a 3km de moi peux toujours mouvrir les portes de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci desolee pour les fautes d'hortographe...
0