Plus value sur terrain nu

chris-m3 - 8 déc. 2008 à 21:47
 Chevalier d'éon - 9 déc. 2008 à 02:17
Bonjour,mes parents ont fait l'acquisition en 2005 d'un bien immobilier comprenant un pavillon et un terrain nu.
Lors de l'achat le prix détaillé du pavillon et du terrain nétait pas mentionné bien que ce fut deux lots distincts.
Le bien a été donc vendu comme étant un ensemble immobilier.
Aujourd'hui en retraite et afin de solder leur crédit, mes parents me proposent de me vendre le terrain et de me faire une donation à hauteur de 30000 Euros.
D'une peuvent-ils m'octroyer cette donation qui viendrait en déduction du prix de vente?
D'autre part comment serait calculé la plus value puisqu'il n'y a pas de valeur d'achat de ce terrain nu sur l'acte notarial?

2 réponses

Pour la plus value ,il faudra faire une évaluation du prix du terrain lors de l'achat maison terrain.On ne pense pas à celà lors d'un achat .On devrait toujours le faire Séparation de terrain et maison ..Mais votre notaire vous la calculera.
1
merci pour votre réponse
Ceux pouvant m'apporter plus de précisions notamment sur le droit de donation, sont les bienvenus par avance merci
0
Chevalier d'éon
9 déc. 2008 à 02:17
Bonsoir,

Pourquoi, voulez vous faire une ventilation du prix de vente, entre la partie terrain et la partie contruction, cela n'offre aucun intérêt concernant les taxes dues à la mutation. Ce qui compte, c'est la date d'acquisition.

Le montage avec une vente et une donation, est pour le moins singulier, surtout que le bénéficiaire est la même personne, un héritier direct.
0