Contrat edf

sivir - 8 déc. 2008 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:39
Bonjour,
EDF doit intervenir chez moi vendredi pour un passage de tri en monophasé. Je suis locataire d'une maison rénovée, tout électrique. Or, j'ai un abonnement triphasé et toute l'installation est sur une seule phase à 15A. Dès que je branche le chauffage et utilise d'autres équipements (four, machine à laver,...) tout disjoncte. J'ai demandé le changement en mono 45A, facturé à 135 euros. Puis-je demander la prise en charge de cette intervention à mon propriétaire, étant donné que l'installation n'est pas compatible avec ce faible abonnement actuel?
Merci

3 réponses

VOUS POUVEZ ESSAYER MAIS RIEN N OBLIGE LE PROPRIETAIRE à payer cela;etes vous sur que vous n avez pas besoin de triphasé(moteur, chauffe eau qui parfois marche au triphasé,)) avez vous vu un électricien ou quelqu un qui s y connait?
0
ce qui est certain c est que votre abonnement ne changera pas car lié à la puissance : 45A en monophasé(1 seule phase) , en triphasé(3 phases) 15a par phase 15a +15a +15a=45a.on dit souvent que le triphasé revient plus cher que le monophasé, a puissance egale non, mais beaucoup d appareils marche en monophasé(1 phase) et en triphasé on ne peut pas augmenter qu une seule phase ,on augmente les 3 phases et en gros au monte 3 fois plus vite en puissance..
0
C normal si ca disjoncte il faut juste que tu équilibre les phases .si tu met tout tes appareils sur la meme il te reste deux phases de 15 A chacunes inexploitées .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:39
Bonsoir pillou34,

Les internautes attendaient avec impatience votre intervention sur ce message qui date de plus de 2 ans !
0