COMPTE FOURNISSEUR

MICHJC - 8 déc. 2008 à 18:47
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 11 déc. 2008 à 08:20
Bonjour,
Compte fournisseur
Crédits années 2001 à 2007 : 10700, 21400,28900, 34100, 45000, 45000 €
Un seul client concerné, ma fille à qui je vends des produits au prix d'achat pour son commerce.
J’exerce une activité de commerce (vente en détail de chaussures).
J’achète pour mon magasin et également pour celui de ma fille qui exerce la même activité.
Donc un seul client concerné, celui de ma fille à qui je vends des produits au prix d’achat.
Contrôle fiscal : incidence BIC et TVA de ce compte fournisseur (jamais de provisions pour créances douteuses) ?
Remerciements
Mich

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
8 déc. 2008 à 19:09
bonjour
pourquoi parlez vous de compte fournisseur - c'est surtout de compte client qu'il doit s'agir ?? non
Si vous vendez à une personne c'est client et non fournisseur !!
La vente au prix d'achat c'est à dire à perte n'est-elle interdite ???
et pour compléter le tout votre cliente donc votre fille ne vous a jamais payé vos factures ??

pouvez vous complétez vos informations svp ???
0
Bonsoir,
Sur le bilan est indiqué, compte fournissuer, en fait le fournisseur c'est moi.
Pas de vente à perte, mais au prix d'achat.
Ma fille paie petitement en fonction de ses possibilités financières, donc..............petitement
Mais pas d'augmentation du compte ces deux dernières années.
Merci
Mich
0
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405 > MICHJC
11 déc. 2008 à 08:20
bonjour
permettez-nous de vous donner un avis objectif
si votre client (votre fille) ne règle pas ses fournisseurs , alors cette entreprise est en cessation de paiement
il y a donc une mauvaise gestion d'exploitation et risque le dépot de bilan
compte tenu que votre client ne vous règle vos factures importantes vous risquez à votre tour d'être en difficulté
financière ce qui peut entrainer par la suite aussi une cessation de paiement
si, vous devez passer devant le tribunal de commerce pour liquidation judiciaire le mandataire ne va pas
apprécier que c'est votre client (votre fille) est la cause de votre dépot de bilan.

bonne journée
0
xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 405
10 déc. 2008 à 08:25
bonjour
vous vendez à votre client (votre fille) à prix coutant .
si votre client ne règle pas son fournisseur avec plus de 5 ans de retard c'est votre problème
alors comment faites vous pour votre tresorerie car c'est de trés gosses sommes au total
En règle générale en comptabilité
- les factures impayées à partir d'une certaines années de retard doivent être provisionnées
votre comptable ne vous l'a jamais dit ???
quand votre cliente c'est votre fille !! cela est beaucoup plus délicat.
0