Déclarer son enfant 1 an aprés sa naissance

maria - 8 déc. 2008 à 15:08
 jennyangel - 26 oct. 2009 à 22:10
Bonjour,

J'ai une amie qui a accoucher depuis 1 an, l'homme n'a pas voulu déclarer l'enfant pour qu'elle touche toute les allocation api..., ils ont vécu ensemble chez les parents du mec ensuite elle est parti revivre chez mon père. 1AN aprés lhomme veut déclarer l'enfant. Quelle démarches faire? Est ce que la caf va faire des recherches car n'étant pas vraiment maman isolée.

2 réponses

c'est dommage car de déclarer sont enfant n'a rien a voir avec la caf le père peux très bien reconnaitre son enfant et que la mère touche la caf ce n'ai pas car le père reconnait son enfant qu'ils son forcément ensemble mon ex a reconnu son fils car c'est son fils mais ont ai plus ensemble et je suis mère isolé il aurais du le déclarer a la naissance y' aurais pas eu d'enquête maintenant biensùr qu'il peux aller le déclarer soit si la mère veux plus toucher la caf ils disent que vis a vis du petit ils ce sont réconcilier et donc que le papa veux reconnaitre son enfant ou que si elle veux toujours la caf que vous étais très en froid avant la naissance et que vous n'avez pas voulus qu'il déclara votre enfant mais qu'après tous ce temps votre aine est partis et que en pensant a votre enfant il est quand même préférable que son père le reconnaisse tout simplement car son père aime sont enfant et qu'il veux que son enfant porte son nom et que vous trouver ça normal et vous n'aurez aucun problème mais c'est vrai que c'est dommage ça aurais pu être fait a la naissance sans problème beaucoup d'homme déclare leur enfant mais ne sont plus avec la mère cela n'a rien a voir en tout cas je pense que vous pouvez le faire vous raconter juste que avant l'accouchement vous n'arriviez pas a avoir un dialogue alors que vous avez refusé qu'il le reconnaisse et que après un ans vous êtes d'accord et trouvé ça normal que votre enfant porte le nom de son papa vous ne voulez pas le priver de ça tout simplement et tout ira bien sans soucis j'en suis sur voila bon courage et plein de bonheur avec votre pti bout
0
sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
28 déc. 2008 à 22:53
Bonsoir Emilia,
Le fait que le père veuille reconnaitre son enfant n'aura pas d'incidence sur les allocations familiales perçues.
Déjà, il le reconnait à la mairie et non à la Caf. Par la suite, la mère fournira l'acte d'état civil à la caf mais peut tout fait soutenir qu'elle a toujours été séparée du père, c'est le cas non?
Par contre, elle sera obligée d'entamer des poursuites contre le père pour la fixation d'une pention alimentaire.

Si tu as besoin de plus d'infos,n'hésites pas.
Bon courage
0
mellesarah > sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
27 mars 2009 à 19:03
Bonjour sulfuro,
j'aimerai que tu me renseignes sur la pension alimentaire,
j'aimerai que mon ex reconnaisse son enfant seulement moi
je ne veu pas demander de pension al. es t-on vraiment obligé?
si oui, comment cela se passe?passe t-on en justice?puis-je m'arranger
avec mon ex pour ces histoires d'argent sans passer par la justice?
je n'ai jamais été marié je precise et es toujours vecu seule.
merci par avance pour ta reponse
0
vivietgege > mellesarah
26 avril 2009 à 15:47
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPvz6UU0w8Dc1MAqwNPC1MDIxNvA31_fzyM9N1S_IjTDIMnFUBAC7YQzg/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UUDBPNTAyUDkwTTgyNDMwNDQ!

Va sur ce site tu auras les réponses à tes questions .
0
jennyangel > sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
26 oct. 2009 à 22:10
salut je voulai s´avoir...peu étre peu tu me renseigner...j´ai un enfant de 23mois le pére ne la pas déclarer...ma vie avec lui èté un enfer il me frapper..je suis parti a l´autre bout de france...je suis heureuse maintenant j´ai un nouveau copain..le truc c´et que j´ai entendu comme quoi le pére l´avais déclarer...et que j´allai étre convoquer au tribunal...et ce que c´et a moi a me déplacer..?? et ce qu´il aura des droit ou la garde..?et puis je faire quelque chose pour qu´il n´a aucun droit sur mon enfant..??je veu plus en entendre parler moi et mon fils n´été pas bien avec cette personne...merci de me répondre..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
8 déc. 2008 à 17:59
Bonjour,

Je serais tente de dire qu'une partie de "poker menteur" est engagée.

L'ennui, c'est qu'avec l'administration, c'est tres souvent eux (pour ne pas dire a chaque fois) qui gagnent.

Le gars a decide de frauder, avec son consentement a elle, ils vont devoir assumer, voire rembourser les allocs perçues de façon "frauduleuse".

Ils vont devoir se montrer "bons perdants".
-1