Probleme d enfant majeure

lulu - 8 déc. 2008 à 14:30
 domie - 6 févr. 2009 à 20:35
Bonjour,ma fille à l age de 17 ans est tombee amoureuse d un de mes collegues de boulot . ce jeune homme à influencer ma fille d aller vivre chez sa mere . j ai refusé , ma fille a fait une fugue avec ce jeune homme chez mon ex mari qui les a soutenus ! ça fait 2 ans que je ne la vois plus et je viens d apprendre qu elle vient d avoir un bébé ! je souffre , je culpabilise de n avoir pas ceder à ces desirs . que dois je faire pour ma fille et son bébé ?
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 déc. 2008 à 18:04
Bonjour,

Votre fille est maintenant majeure et Mère de famille.

De votre coté, vous êtes une "mamie". Reagissez donc en lmamie et dites lui de venir avec votre petit fils (c'est mieux que le bebe).

Cela vous donnera l'occasion de mettre les choses a plat, pourquoi vous avez eu ce comportement de refus, etc ... Comme on dit, "lavez votre linge sale" calmement et tout ira mieux.

Bon courage.
0
le gros probleme c est ma fille ne veux plus me voir , selon ces dires je ne suis plus sa mere ! son copain intercepte tous les messages . dois je lui envoyé une lettre en recommandée ? pas facille de faire le pas !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 déc. 2008 à 17:06
C'est justement, le fait que vous fassiez le pas pour demander a voir votre petit enfant devrait la ramener a de meilleures dispositions. Par contre si le mari intercepte les messages, il ya un problème.

Si vous en avez la preuve formelle, rendez vous au commissariat ou a la gendarmerie pour leur en parler et demander ce que vous pouvez faire.
Je pense qu'ils ont la possibilité de le convoquer au motif "pour une affaire vous concernant". Ceci est une invitation pour discuter d'un probleme.
0
je m'appelle kenza . moi ce que j'aurais fait ses de la laisser faire et quand elle auras besoin de moi je serais a sa disposition mais laisser la faire et surtout ne culpabliser pas
0
merci kenza , dois je envoyé le cadeau de noel à ma petite fille ainsi qu une carte d anniversaire à ma fille ou ne rien faire du tout ? à bientot .....
0
Marie S > domie
5 févr. 2009 à 10:47
Même si votre fille est fâchée avec vous, elle n'a absolument pas le droit de vous interdire de voir votre petite-fille, les grands-parents ont des droits et l'enfant aussi.

Vous pouvez, comme preuve de votre bonne foi et spontanément envoyer des cadeaux à votre petite, et si la maman vient à vous les renvoyer, gardez les preuves là elle fait obstacle non seulement à vos droits mais aussi à ceux de sa fille et ça peut être produit en justice ; seulement c'est dur d'assigner au tribunal sa propre fille.
0
domie > Marie S
6 févr. 2009 à 20:35
merci marie , tu n as pas tort d assignier ma fille au tribunal pour voir ma petite fille mais ce que j ai peur s est de me la metre plus à dos car j en souffre deja assez comme ça , j ai l impression qu elle me fait subir le divorce de son père et moi , qu elle n a jamais admis !
pour mieux comprendre mon histoire : après avoir été mariée 17 ans , séparée en 2001 , divorcée en 2003 contre mon grès , j ai refait ma vie , une petite est née et séparée car cet homme me battait ! j ai refait à nouveau ma vie avec autre homme que j ai épousé depuis 2007 et un petit garçon est né mais mon ex mari ( le 1 er , père de ma fille qui ne veux plus me voir )voulait que je revienne avec lui , que j ai refusé de suite !
ma fille ne m avait meme pas prévenue de la naissance de ma petite - fille mais à envoyé un faire-part à mon ex ( l homme qui me battait ) et l a inviter a venir voir ma petite-fille chez elle !
je n ai pas compris sa réaction car elle n a jamais supporté cet ex beau-père !
si j avais accepté que ma fille de 17 ans alle vivre chez la mère( que je n ai jamais vu ) de son petit copain , je verrais toujours ma fille et je connaitrais ma petite-fille !
en plus son petit copain est un de mes collègues de boulot , comment vais je faire quand je vais reprendre mon boulot en mai 2010 après mon congé parental d éducation , l affronter me fait peur !
et vais je un jour revoir ma fille est ma petite-fille ?
que de question qui me fait souffrir ! une parenthese (je n ai jamais été contre leur relation , bien au contraire son petit copain venait et mangeait chez moi ) alors je ne comprend plu tout ça !
son père qui la soutenue dans sa démarche , je pense qu il s est venger de mon refus !
je ne sais plu quoi faire pour limiter les dégats ?
merci de votre soutient ça me remonte le moral !
à bientot et encore merci !!!!! domie
0